Bonsoir,
J'ai un projet à réaliser, il s'agit d'un système multivibrateur a base du NE 555 pour commander un électroaimant à 24V, j'ai procédé à faire un schéma du multivibrateur astable que je lui commande avec 12V pour donner un signal carré de 0 à 12V puis j'ai commandé un transistor pour faire la commutation qui est lui même raccordé par son collecteur avec 24V afin d'alimenter l’électroaimant de 0 à 24V ceci a bien réussi en simulation sur PC en faisant par la sortie du NE555 une résistance de 10kohms qui mène vers la base du transistors bipolaire 2N2219A puis une alimentation venant du collecteur qui passe par une résistance de 1Kohms puis l’émetteur vers la masse et l'electroaimant qui est considéré comme une charge branché aux bornes du collecteur et l'emetteur (qui est branché à la masse ) mais en pratique ça n'as pas marcher :S donc je croyais que c'est dû au courant de commande qui viens du NE 555 qui est très faible mais je suppose que le courant dépends du celui venant de l'alimentation 24V et que ce petit courant provenant du NE 555 commande que le transistor pour la commutation
Enfin avec toutes ces suppositions je ne trouve pas bien qu'es ce que je dois faire ? exactement
Donnez moi s'il vous plait les valeur que dois je faire ou le schéma après la sortie du NE555 car en réalité l’électroaimant le marche pas
Merci d'avance
Cordialement
Adnane
-----