2 programmes dans 1 PIC, une solution ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

2 programmes dans 1 PIC, une solution ?



  1. #1
    invite5daa347c

    Exclamation 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?


    ------

    Bonjour,

    Nous rencontrons un léger soucis lors de notre PPE

    Pour expliquer rapidement le projet, notre robot doit suivre une livre tout en retraçant une ligne plus large par dessus.
    Nous avons donc besoin d'implanter un programme dans un PIC 16F88. Mais nous avons fait 2 programmes flowcode différents: le premier pour détecter la première ligne et le second pour peindre. Nous avons besoin de les réunir en 1 seul car le PIC ne peux recevoir ces deux programmes séparement.

    Comment peut-on réunir ces 2 programmes pour qu'ils fonctionnent en même temps ?
    Si besoins, des photos du programme peuvent etre postés.


    Merci pour votre aide et vos réponses futures.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?

    Ben .... il faut écrire un seul programme qui traite les deux actions !
    Un µC ne sait pas faire deux choses à la fois . Mais il peut les faire successivement.... et passer d'une tache à l'autre si rapidement qu'on a l'impression que c'est en même temps.
    Maintenant, en flowcode, va falloir se creuser le ciboulot !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?

    Deja flowcode, c'est tellement de l'assistanat, que l'on ne peut rien apprendre en programmation.
    Jete flowmachin, et programme a la mano, en assembleur, d'une main le cours de Bigo, de l'autre la datasheet du PIC. Ca sera d'une plus facile a corriger que la soupe flowchiotte qui est generee, et surtout plus instructif dans la maniere de programmer.

    si on a pas besoin des deux programmes en meme temps, reserver une E/S pour mettre un jumper qui selectionnera au demarrage quel programme utiliser.

  4. #4
    invite4e24a71d

    Re : 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?

    Il faut relativiser, si il utilise un PIC juste pour le PPE et qu'il ne compte pas continuer leur vie avec..
    Il n'y a peut être pas le besoin d'apprendre le C

    Dans Flowcode, tu traite un action du programme A, puis B, A, B, A... Ca pourra peut etre le faire !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?

    les bonnes habitudes, ca s'apprend des le debut. Perso, Quand j'ai essayé flowchiotte, et que j'ai vu la bouillie en sortie, j'ai vite jeté... je programme a la mano maintenant.

  7. #6
    invite4e24a71d

    Re : 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?

    Si il vont utiliser ce genre d'électronique seulement pour leur PPE, ça ne vaut pas le coup de se farcir du C... Surtout pour un suivi de ligne...

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?

    sauf que si ils se cassaient un peu le trognon a programmer a la main, ils se poseraient plus la question de mixer deux codes sources pris a gauche a droite...
    Un PPE c'est pas du bricolage quand meme...

  9. #8
    mag1

    Re : 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?

    Bonjour,

    Si le pic n'est pas imposé, voir du côté picaxe. La série M2 peut faire du pseudo multitaches mais certaines commandes (genre attente réception infrarouge) sont à éviter.

    Je ne sais pas si on peut programmer le" multitâches" en flowtruc, a vérifier. Mais en basic, c'est quand même simple et au moins, on peut relire le programme.

    MM

  10. #9
    Forhorse

    Re : 2 programmes dans 1 PIC, une solution ?

    En basic, en C, en assembleur, et même en flowchiotte il est tout à fait possible de faire du "pseudo multitâche"
    Faut juste pas coder avec les pieds et savoir structurer un programme pour éviter au maximum les "delays" les "waits" et autres boucles attente inutiles.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

  1. Calcul de pH dans une solution
    Par invite382df086 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/10/2011, 21h28
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/10/2010, 18h06
  3. Plusieurs programmes sur un microcontroleur PIC ???
    Par Montd'est dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2008, 11h30
  4. Micro- programmes PIC 12f629
    Par invite12ff0607 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2008, 00h46
  5. Exemples de programmes PIC avec WinPicBasic?
    Par invite8e8b3404 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/09/2006, 07h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...