[AIDE] Composant électronique - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 126

[AIDE] Composant électronique



  1. #91
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique


    ------

    Quand je monte un ampèremètre sur mon schéma c'est toujours hors tension et ils sont bien branchés en série.

    Voici un petit schéma :
    Pièce jointe 185527

    j'ai rajouter la résistance 1.5K

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 12/07/2012 à 06h45.

  2. #92
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Tu mets ensuite sous tension pour faire la mesure ?

    A faire des manips de ce genre (inutile) , tu vas tout casser ! Moi, je décline toutes responsabilités .....

    PS : 580mA dans la base du NPN ? complétement délirant .
    J'aime pas le Grec

  3. #93
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Tu mets ensuite sous tension pour faire la mesure ?
    Quand même

    A faire des manips de ce genre (inutile) , tu vas tout casser ! Moi, je décline toutes responsabilités
    Je le conçois. mais j'ai besoin de faire des essai de validation
    Que peut on casser a ce moment ? (question d'ordre personnel)
    je ne voit pas en quoi des essai de validation peuvent il nuire au montage. cela permet tous simplement de vérifier le bon fonctionnement, non ? ou ai-je tors ! ( après tout vous êtes ingénieur en ETN )

    580mA dans la base du NPN ? complétement délirant .
    je confirme. vous connaissez peut être la raison ?

  4. #94
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    Je le conçois. mais j'ai besoin de faire des essai de validation
    On valide un montage ! pas chaque composant
    Que peut on casser a ce moment ? (question d'ordre personnel)
    ta mesure de 580mA montre que tu as fais une erreur de mesure (létale pour le montage ? pour l'ampliOP?)
    je ne voit pas en quoi des essai de validation peuvent il nuire au montage. cela permet tous simplement de vérifier le bon fonctionnement, non ? ou ai-je tors !
    A force de brancher et débrancher des fils, tu vas faire une Kolosal bêtise

    Tu peux mesurer la tension d'entrée (mesure de la tension aux bornes de la 1,5K avec un voltmètre flottant !)
    Tu peux mesurer la tension de sortie
    Tu peux mesurer le courant de sortie ( Vsortie/R)

    Et c'est tout ! et c'est suffisant
    J'aime pas le Grec

  5. #95
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Bonjour, si tu peux utiliser des UC's, je te conseillerai les composants de la classe ULN qui font ce que tu recherches. (par exemple ULN2003)
    Pour pallier l'absence d'opto-coupleur, je te conseillerai un montage suiveur avec un AOP.
    Si la solution a déjà été proposée je m'en excuse, mais le montage à base de transistor me semble "dangereux" et bien compliqué à mettre en œuvre pour une application si "classique".

  6. #96
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    On valide un montage ! pas chaque composant
    n'ayant pas beaucoup de notions en électronique j'ai voulu vérifier composant par composant.

    ta mesure de 580mA montre que tu as fais une erreur de mesure (létale pour le montage ? pour l'ampliOP?)
    Vous avez raison, j'ai du faire une mauvaise manipulation. après avoir refait le montage cette fois ci avec un osciloscope et une pince ampèremètrique on aperçoit un courant de 4mA en sortie de l'AOP. *

    A force de brancher et débrancher des fils, tu vas faire une Kolosal bêtise
    comme je l'ai déjà dit je prend une précaution decouper l'alimentation à chaque fois. Certe c'est plus long a faire mais ça fonctionne !



    Tu peux mesurer la tension d'entrée (mesure de la tension aux bornes de la 1,5K avec un voltmètre flottant !)
    Tu peux mesurer la tension de sortie
    Tu peux mesurer le courant de sortie ( Vsortie/R)
    1 _ Fait
    2 _ Fait
    3 _ Fait

    mais le montage à base de transistor me semble "dangereux"
    pour qu'elle raison mrhyd ? et qu'est ce q'un UC's ?


    Cordialement.

  7. #97
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    UC c'est le terme technique pour désigner une "puce", ce sont des montages directement intégré dans un composant. Tu t'es renseigné sur les ULN?
    Edit: je pense qu'il faut s'habituer à utiliser le moins de composants possibles et ne pas raisonner en "couches", un montage c'est pas un gâteau =)
    Tout simplement à cause des pertes, de la tolérance des composants, la résistance d'une chaine se résume à son maillon le plus faible. Autant utiliser le moins de maillons possibles.
    Dernière modification par mrhyd ; 12/06/2012 à 10h03.

  8. #98
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    je ne pense pas qu'un ULN serait adapter a mon montage car il me faudrait quelque chose qui amplifie le courant! en tous le pas de ULN2003

  9. #99
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Désolé sapeur95, je n'ai pas compris ta dernière phrase. Les ULN servent à amplifier le courant justement, enfin si la charge branchée dessus le demande

  10. #100
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Désolé je ne pensais pas que les ULN pouvait Amplifier le courant, cependant je suis parti voir si j'avais en stock ce genre de composant (ULN).
    Mais malheureusement je n'en ai pas, il faut que je finisse mon boitier avant la fin de cette semaine, étant donnée que j'ai déjà des transistors et AOP, je vais devoir faire avec.

    En tous cas je vous remercie de l'information qui vous m'avez donnée.

    Merci à Vous deux.

  11. #101
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Si tu as des transistors et des diodes, inspire toi du schéma fonctionnel de l'ULN, il s'agit d'un montage dit "Darlington" sur la première page de ce datasheet par exemple : http://www.datasheetcatalog.org/data.../489337_DS.pdf
    De rien

  12. #102
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Et petite question a quoi pourrait ressembler le montage avec un tel composant ?

  13. #103
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    j'ai un autre petit soucis qui se pose par rapport à la place disponible dans le boitier, j'ai besoin de mettre en place deux montage de cette sorte, et rajouter en plus des transistor 3 autres diodes et 2 autre résistance me prendra beaucoup plus de place, je notifierais cela dans mon rapport que par faute de temps, qu'une autre solution existe en utilisant le ULN2003 ! qui lui prendra moins de place ! c'est bien ça ?

    Merci.

  14. #104
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Tu rigoles? pour le montage? t'as lu le datasheet? Il y a Input et Output, j'imagine que le câblage tombe sous le sens. Et non le ULN2003 ne correspond pas à ce que tu recherches, j'ai précisé la classe de composants. Je n'ai pas cherché celui calibré à ton montage, je te laisse te servir de google, je ne ferai pas de recherches pour toi sans rémunérations. En revanche te donner plus que des pistes ne me dérangent tant que ça ne m'oblige pas à faire tout le boulot
    On est le 12 juin, tu dois rendre ton "boitier" (quel terme étrange, pourquoi pas BlackBox tant qu'à faire dans le mystique) avant la fin de la semaine? Tu ne dispose pas de composants "basiques" dans ton stock? ne serait-ce pas un projet scolaire bâclé?
    Un conseil n'utilise pas ce que tu as trouvé sur ce forum, n'importe qui verra que tu as triché en te posant 2 questions.
    De quel temps disposais-tu?
    J’espère que t'es pas en post-bac parce qu'un ampli linéaire c'est du niveau de la première ...
    En tout cas bon courage tu en auras besoin

  15. #105
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Tu rigoles? pour le montage? t'as lu le datasheet? Il y a Input et Output, j'imagine que le câblage tombe sous le sens.
    non, non en fait c'est bon, oui je l'ai lu. En faite j'ai demandé la question trop vite ! vous m'envoyez désolé ! le boitier en question doit faire 10x5x6 cm


    En revanche te donner plus que des pistes ne me dérangent tant que ça ne m'oblige pas à faire tout le boulot
    Tout à fait d'accord, je n'ai pas dit le contraire !

    "boitier" (quel terme étrange
    J'ai l'ai appelé ainsi car j'ai du reprendre un projet déjà commencer ou ils l'ont appelé ainsi ! ensuite appelé le comme vous le voulez !

    ne serait-ce pas un projet scolaire bâclé?
    Poject scolaire non, baclé non, néanmoins il a besoin de quelques protections !

    ça n'a pas l'air très compliqué pour vous, mais n'ayant pas de grande connaissance en électronique, je demande seulement quelques piste qui pourrait m'amener a comprendre un telle fonctionnement.
    Pour moi c'est la première fois que je parle réellement d'un tel montage, auparavant j'ai du brièvement entendre parler d'un transistor ou d'un AOP mais cela n'avais rien à voir avec ce que je fais aujourd'hui !!!

    J’apprends plus ou moins sur le tas ! mon réel boulot était de faire de la programmation en language C et je suis amener a faire un tel appareil pour protéger mon "ANAcan" pour enfin pouvoir continuer sur ma fameuse programmation.

    Dans tous les cas merci.

  16. #106
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    En effet, j'imagine que passer de l'informatique à l'électronique sans en avoir fait avant ne doit pas être facile mais pas incompatible le language C étant un des bagages des électronicien tu en as déjà un
    Je te conseille à l'avenir d'essayer de trouver des "puces" qui font le travail mieux et moins cher que le même montage fait maison. Pour ce qui relève des alimentations au sens large je te conseille les "puces" de marque MAXIM.
    Un lien avec les bornes d'arcades ou pas du tout?

  17. #107
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    des "puces" qui font le travail mieux et moins cher que le même montage fait maison.
    Je prends note

    Pour ce qui relève des alimentations au sens large je te conseille les "puces" de marque MAXIM.
    dans mon cas je n'est qu'une alimentation en 10V et une autre en 15V avec une masse à 0V.

    Un lien avec les bornes d'arcades ou pas du tout?
    Non vous en êtes très loin, je fait de l'automatisation d'un banc d'essai, rien à voir

    Pour la réalisation du boitier "CMPR2104" et du composant a trouvé puis tester (et bien sur comprendre), le temps que j'ai eu, a été d'un peu moins de deux semaines !

    Merci.

  18. #108
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Quand je disais alimentation au sens large, je parlais surtout de conversion, le cas qui vous intéresse. Mais il sont aussi très bien pour récupérer un 5v ou un 3,3v bien propre d'une alimentation un peu "crado". Mais quand on voit la réactivité de ces composants il est dommage de les utiliser pour un courant continu, ils sont fait pour adapter des signaux =)

  19. #109
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Du coup ils ne sont pas utilisable sur mon application vu que j'ai du courant continu ?!

  20. #110
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Si, pas de soucis ils le feront mieux que n'importe quel montage. Ils sont largement utilisés pour les courants continus. Je voulais simplement dire que ces composants sont à la base pensés pour travailler à des fréquences assez élevées.

  21. #111
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    ok, merci.

  22. #112
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Pour info, les ULN sont des darlington qui permettent de commuter un gros courant (200mA) avec un petit courant de commande (mA) et ceci en tout ou rien

    Donc, c'est inutilisable ici !
    J'aime pas le Grec

  23. #113
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    En effet,
    autant pour moi, il me semblait que la conversion se passait après le CAN et pas avant.

  24. #114
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    d'accord j'ai pris note.

    Merci pour cette information DAUDET78 et merci quand même pour ton aide mrhyd.

  25. #115
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par mrhyd Voir le message
    autant pour moi, il me semblait que la conversion se passait après le CAN et pas avant.
    Moralité : On tourne son clavier 7 fois dans sa bouche avant de poster
    PS : et on lit toute la discussion !
    J'aime pas le Grec

  26. #116
    mrhyd

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Je plaide coupable.

  27. #117
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Bonjour,

    Pour info mon projet avance très bien, j'ai déjà câblée et souder les composants pour l'entre de programmation en courant (0-10v). Pour la deuxième fiche BBC il serait préférable de mettre seulement une diode ou aussi un transistor pnp ?

    Merci pour votre aide.

  28. #118
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    Pour la deuxième fiche BBC il serait préférable de mettre seulement une diode ou aussi un transistor pnp ?
    Il me semble que tu n'as jamais répondu à ma question sur la nature de cette entrée
    J'aime pas le Grec

  29. #119
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    À vrai dire je ne sais pas grand chose du cette fiche BNC !
    À pars qu'elle commande l'activation et inhibition (on off)
    et qu'il devrai y avoir une tension de 12v ! (0-12v) pourriez vous reporter votre question afin que je puisse y répondre le plus tôt possible !

  30. #120
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Bonjour Daudet78,

    Je voulais savoir pourriez vous me donner la fonction prise par l'aop dans le schéma. car je trouve pas la meilleurs façons de l'expliquer.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Composant electronique
    Par invitef32da4db dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 09h14
  2. Composant electronique
    Par bird12358 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2009, 09h48
  3. composant éléctronique
    Par invited87f4189 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 10h34
  4. un composant éléctronique
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h13
  5. composant electronique
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2006, 16h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...