[AIDE] Composant électronique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 126

[AIDE] Composant électronique



  1. #61
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique


    ------

    Voici tous les documents qui peuvent être nécessaires :

    -Schéma de principe de l'ensemble :
    Pièce jointe 185000

    - sortie du DB25 ( sortie de la charge ETN (Eletrconique)) avec quelque précision en plus :
    Pièce jointe 184997

    - le boitier dans son ensemble CMPR2104 que je construis :
    Pièce jointe 184998

    - Voici dans le boitier comment j’introduirai, les AOP + NPN + PNP dans celui-ci :
    Pièce jointe 184999

    Merci.

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 12/07/2012 à 06h44.

  2. #62
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    Et afin de simuler cette, pour réaliser des essais avant la mise en place comment dois-je mettre en place la résistance d'essai ?
    82 ohm 4W entre 2B et la ligne 15V (11) si c'est pour émuler un courant entrant
    52 ohm 4W entre 2B et la ligne 0V (4) si c'est pour émuler un courant sortant
    est ce que les suffixe N et C des TIP42C, TIP41C et LM324N pose un problème sur mon montage ?
    Aucune
    Le A B ou C du TIP indique la tension max d'utilisation (voir la spécification)
    Le N du LM indique le type de boitier (voir la spécification)
    J'aime pas le Grec

  3. #63
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Avez vous fait une faute sur les ohms ? ou vous avez fait une différence sur le courant entrant du sortant ? (82 et/ou 52 ohms ?)

  4. #64
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    Avez vous fait une faute sur les ohms ?
    Je ne fais jamais de faute !
    ou vous avez fait une différence sur le courant entrant du sortant ? (82 et/ou 52 ohms ?)
    Tu as calculé les courants max dans les deux cas ?
    J'aime pas le Grec

  5. #65
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Tu as calculé les courants max dans les deux cas ?
    Non, c'est pour cela que vous avez mis une résistance de 82 Ohm entre 2b et 0V ?

    Pour l'essai je peux brancher directement les résistance entre elles ou non faut il que je le fasse séparément ?

    Nom : AOP essai.jpg
Affichages : 48
Taille : 25,0 Ko

  6. #66
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    Non, c'est pour cela que vous avez mis une résistance de 82 Ohm entre 2b et 0V ?
    j'ai préconisé 52 Ohm dans ce cas!
    Pour l'essai je peux brancher directement les résistance entre elles ou non faut il que je le fasse séparément ?
    Tu es mal parti .... ta question montre que tu n'as aucune connaissance en électronique !
    J'aime pas le Grec

  7. #67
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Tu es mal parti .... ta question montre que tu n'as aucune connaissance en électronique !
    Malheureusement c'est vrai, je traine un peu la dessus, c'est pour cela que je recherche un peu d'aide pour pouvoir comprendre, mais il y a le faite que je pose souvent des questions idiotes !
    C'est peut être le manque de confiance en sois dans ce domaine, j'ai des connaissance mais je n'arrive pas à bien les utiliser. j'ai "peur" de la faute est c'est pour cela que je pose toutes les questions possibles et inimaginables !

    Mais je vous remercie de votre aide, qui m'aide vraiment beaucoup.

  8. #68
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    C'est vrai que c'est pour moi la première fois que je test des composant comme l'AOP et Transistor.

  9. #69
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    82 ohm 4W entre 2B et la ligne 15V (11) si c'est pour émuler un courant entrant
    52 ohm 4W entre 2B et la ligne 0V (4) si c'est pour émuler un courant sortant
    C'est deux manips indépendantes ....
    - On prend 82 ohms, car on part de 15V pour tester une charge dont l'autre tension est entre 0 et 10V . Donc (15-0)/82=0,2A
    - On prend 52 ohms, car on part de 0V pour tester une charge dont l'autre tension est entre 0 et 10V . Donc (10-0)/52=0,2A
    J'aime pas le Grec

  10. #70
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    vous pourriez m'expliquez le trajet du courant des 20 mA qui sont amplifier a 200mA sur le schéma de l'AOP ?

    Merci.

  11. #71
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    vous pourriez m'expliquez le trajet du courant des 20 mA qui sont amplifier a 200mA sur le schéma de l'AOP ?
    Sauf erreur de ma comprenoire déficiente ....
    Ton ANAcan délivre une tension de 0/10V avec un courant max de 20mA . Comme l'entrée de l'ampliOP a une impédance très grande en entrée ......il n'y a pas de courant 20mA qui compte !
    J'aime pas le Grec

  12. #72
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Je comprend bien ! Mais d’où viendra le courant de 200mA que la charge va demander ?

    voici cela vous aidera peut être à savoir ce que je demande :

    Pièce jointe 185109


    Loin de là, à vous dire que vous avez une comprenoire déficiente !

  13. #73
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    Je comprend bien ! Mais d’où viendra le courant de 200mA que la charge va demander ?
    Si la charge délivre le courant (ce qui me semblait comprendre), de la charge
    Si la charge demande le courant , de l'alimentation 15V à travers le NPN
    J'aime pas le Grec

  14. #74
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Si la charge demande le courant , de l'alimentation 15V à travers le NPN
    du coup pour réaliser cette essaie je met la résistance de 82 oHm entre la borne 2b et 15V ? pour pouvoir émuler le courant entrant ?
    ou je met la résistance de 52Ohm entre la borne 2b et 0V ? pour pouvoir émuler le courant sortant et brancher une source de courant a 20mA ?

    Bonne appétit.

  15. #75
    invite738449d7

    Unhappy Re : [AIDE] Composant électronique

    Pour information la résistance de 52 Ohms d'essai (la charge) chauffe beaucoup, elle ne fume plus mais chauffe !
    avec une alim (11) a 15V et un Vin a 10V. Elle a donc 10V à ses bornes.

  16. #76
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    Pour information la résistance de 52 Ohms d'essai (la charge) chauffe beaucoup, elle ne fume plus mais chauffe !
    Normal ! Elle dissipe 10*10/52=1,9230769 W ! C'est pour ça que ta 52 (1/4W ???) avait explosé .......
    Et le NPN chauffe aussi ( 5*0,1923076=0,961538W)
    J'aime pas le Grec

  17. #77
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    C'était juste pour information!



    Si la charge demande le courant , de l'alimentation 15V à travers le NPN
    du coup pour réaliser cette essaie je met la résistance de 82 oHm entre la borne 2b et 15V ? pour pouvoir émuler le courant entrant ?
    ou je met la résistance de 52Ohm entre la borne 2b et 0V ? pour pouvoir émuler le courant sortant et brancher une source de courant a 20mA ?

    Bonne appétit.

  18. #78
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    et brancher une source de courant a 20mA ?
    Il n'y a pas de 20mA !
    Juste une source de tension de 0/10V en entrée de l'ampliOP !
    J'aime pas le Grec

  19. #79
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Oui, je ne sais pas si je m'exprime bien mais j'ai proposer deux solutions (si y en a d'autre je suis preneur) pour pouvoir vérifier si le courant était bel et bien amplifier ?
    du coup est ce que ma 1ière proposition est elle correcte :

    "du coup pour réaliser cette essaie je met la résistance de 82 oHm entre la borne 2b et 15V ? pour pouvoir émuler le courant entrant ?"

    ou dois-je faire un autre montage pour pouvoir simuler que j'ai 20mA en entrée et que la charge me demande les 200mA en sortie !

    Merci. J'espère avoir été un peu plus clair

  20. #80
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    ou dois-je faire un autre montage pour pouvoir simuler que j'ai 20mA en entrée
    Mais pu...in de bo...el de M...de de mo...ne !
    Il n'y a pas de courant de 20mA !
    Il passe par où ce courant ?

    Il faut te le chanter en Grégorien ?

    Tu recommences encore une fois avec cette histoire, je laisse tomber.
    J'aime pas le Grec

  21. #81
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Non, votre aide met précieuse. Ce que je ne voudrait pas c'est que le Prochain ANAcan que je branche ne saute pas ! je voudrai en être sur avant de le brancher !

    On ne peut pas réaliser d'essai pour le constater ? c'est ça ?

    j'aimerai être plus rassurer, c'est tout !

  22. #82
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Il passe par où ce courant ?
    après c'est une supposition que je fais, d'après les explication de mon chef! vu que l'anacan saute et qu'il est branché par deux fiches BNC à la charge, j'en déduit que c'est à cause de la charge qui demande du courant à celui-ci !

    Ce que je voulais surtout savoir, c'est de pouvoir reproduire ce même problème de fonctionnement pendant une phase d'essai en utilisant le très beau montage que vous m'avez proposé !

    Cela ne tiendrais qu'a moi, j’essayerai avec plaisir directement avec tous le système mais mon supérieur ma demandé de réaliser des essais avant la mise en place!

    Dans tous les cas, Je vous remercie grandement pour votre aide, et pour ce que j'ai pu vous faire endurer.

  23. #83
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Tu branches l'ANAcan sur le montage et tu regardes dans les deux cas (charge 52 au 0V et charge 82 au 15V) la tension de sortie du montage.
    J'aime pas le Grec

  24. #84
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Bien reçu, je ferai ça lundi matin des mon retour.
    Et à votre avis n'ayant pas d'infos sur le deuxième BNC de lanacan je lui met quand même la même protection c'est a dire ce montage ? pour des raisons de protections !

    Sur ce, merci encore, et je vous souhaite un très bon week-end.

  25. #85
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Bonjour,

    Hier j'ai donc commencer les essais que en utilisant la charge, je voulais savoir:
    Lors de cette essai j'ai donc pu retrouver les 200mA sortant et la tension variable et symétrique en entre et sortie.
    Je nai toujours pas en visu les 20mA mais pour moi cela ne pose pas de problème !
    Ma seul question d'aujourd'hui est vu que j'ai un courant nul en entrée de laop suiveur ! Jamais il ne sera demander à lanacan denvoyer un courant quelconque vers la charg, c'est bien ça ? Du coup pas de 20mA ? et les transistor amplifieront les courant que la charge lui demandera ?! < ou > 200 mA.

    Merci

  26. #86
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Ah que j'aime lire des réponses comme ça ! J'ai l'impression qu'on avance bien dans le projet .
    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    et la tension variable et symétrique en entre et sortie.
    Disons identique !
    J'aime pas le Grec

  27. #87
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Oui navré je me suis mal exprimé "identique"

    la réponse est correct à ma question ?

    Que d'après le montage, l'ANAcan ne devra normalement pas envoyer de courant quelconque vers la charge.
    Et le transistor amplifiera le courant que la charge aura besoin.

  28. #88
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Oui , oui et oui
    J'aime pas le Grec

  29. #89
    invite738449d7

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Maintenant mon chef voudrait avoir une idée du courant entrant pour le comparer au courant sortant (200mA). Car il est toujours dans l'idée que l'ANAcan a un maximum de 20mA!
    En réalisant un essai, or je ne sais pas ou brancher mon appareil de mesure !

    Quand je branche mon ampèremètre :
    - entre +15V et l'émetteur du NPN j'ai 0A d'afficher;
    - entre l'entrée de la résistance 330 Ohms et la base du NPN j'ai 580mA d'afficher;

    cet essai permettra de visualiser que le courant est bien amplifié !

    Je précise que je n'ai toujours pas branché l'ANAcan lors de ces essais car mon chef ne l'autorise pas tant que je n'aurais pas réaliser cette essai.

    Merci.

  30. #90
    DAUDET78

    Re : [AIDE] Composant électronique

    Citation Envoyé par sapeur95 Voir le message
    Quand je branche mon ampèremètre :
    - entre +15V et l'émetteur du NPN j'ai 0A d'afficher;
    - entre l'entrée de la résistance 330 Ohms et la base du NPN j'ai 580mA d'afficher;
    Tu vas tout nous faire péter avec des manips à la con de ce genre ! ...si ce n'est pas déjà fait ! refait les test avec la 52 et la 82 avant toute autres manips !
    Pour info, un ampèremètre se met en série dans un fil et JAMAIS en parallèle sur un montage !
    Je précise que je n'ai toujours pas branché l'ANAcan lors de ces essais car mon chef ne l'autorise pas tant que je n'aurais pas réaliser cette essai.
    Pour le tranquilliser, met une résistance de 1,5K entre la sortie de l'ANAcan et l'entrée In+ de l'ampliOP. Comme les tensions du système sont inférieures à 15V, il n'y a pas de courants plus grands que 10mA qui peuvent circuler.
    J'aime pas le Grec

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Composant electronique
    Par dmalo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 09h14
  2. Composant electronique
    Par bird12358 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2009, 09h48
  3. composant éléctronique
    Par invited87f4189 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2008, 10h34
  4. un composant éléctronique
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h13
  5. composant electronique
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/11/2006, 16h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...