Télé-commande d'un robot
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Télé-commande d'un robot



  1. #1
    invite5dcb3a81

    Télé-commande d'un robot


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Voilà je suis nouveau ici et j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question...

    Voilà donc nous avons décidé avec des amis de créer un robot "drone", donc qui vole (je vous met une petit représentation vite faite de la vue d'en haut, les moteurs sont en rouge avec les hélices), mais on a pas encore trouvé le moyen de piloter a distance l'uP pour le contrôle marche avant/arrière, monter/descendre, ... Auriez vous une idée d'un système de commande à distance légère ayant une portée d'environ 30-50m? (Donc par exemple l'action du poussoir 1 de la télécommande actionne l'événement "monter" de l'uP...)

    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonne soirée/journée

    Vincent

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite5dcb3a81

    Re : Télé-commande d'un robot

    Personne??

  3. #3
    invite5dcb3a81

    Re : Télé-commande d'un robot

    Je re-(tweet)

  4. #4
    mgduc

    Re : Télé-commande d'un robot

    Tu pourais toujours aller dans une boutique de modelisme achetter une manette et le boitier de controle... il ne sont pas trop compliquer et font tres bien pour les véicule télécomander fabriquer main. Pour le prix et bien, tout dépend de la distance que tu veux aller, le mien il est écrit a l'endo que je ne doit pas l'utiliser pour controler un avion...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c0d525e

    Re : Télé-commande d'un robot

    Pourquoi vouloir ré-inventer la roue ? Pour télécommander un truc qui vole il faut une télécommande orientée "truc qui vole" (avion, hélico, planeur, boomerang, ex pdg AF, pigeon etc)

  7. #6
    invite5dcb3a81

    Re : Télé-commande d'un robot

    Salut! Merci pour vos réponses... Mais à la base on voulait essayer de créer le système de commande par nous même, mais si c'est trop difficile, on achètera une télécommande. On a aussi pensé à la commande par Bluetooth, qui semble assez bien, avec une portée d'environ 50m aussi, et du coup on le contrôlerait avec un laptop. Ça nous permettrait aussi de visionner les images en temps réel de la GoPro embarquée.

    Qu'en pensez vous?

  8. #7
    invite5c0d525e

    Re : Télé-commande d'un robot

    L'avantage des "50m environ" c'est que dans certaines conditions ça permet d'observer la non sustentation d'un objet plus lourd que l'air soumis bêtement aux forces gravitationnelles.

  9. #8
    invite5dcb3a81

    Re : Télé-commande d'un robot

    J'ai pas tout compris XD

  10. #9
    invite5c0d525e

    Re : Télé-commande d'un robot

    Ben en gros si tu as une portée limitée à 50m à la moindre perturbation ou dès que les batteries vont faiblir un poil tu verras ton bel engin se casser la binette.

  11. #10
    invite5dcb3a81

    Re : Télé-commande d'un robot

    Bon de toute façon on va pas l'utiliser souvent, c'est surtout pour faire un projet et qu'il fonctionne, après on le testera dans de bonnes conditions et pendant quelques minutes uniquement. Mais niveau images de la GoPro, je pense que bluetooth est la seule méthode de transmission?

Discussions similaires

  1. Commande d'un robot à partir d'un joystick
    Par inviteebd9199d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/04/2012, 15h08
  2. Commande de robot
    Par invitea2e8ae13 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2011, 14h39
  3. Commande robot filo-guidé
    Par invite8b557ae5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2011, 13h55
  4. Robot (mobile avec bras robotisé) + commande 8 relais
    Par invite20bf9d9c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2010, 12h11
  5. commande d'un robot suiveur de ligne
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2008, 21h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...