Bonsoir à tous , je voudrais concevoir un petit montage électronique de type (compteur diviseur de fréquence par 2) .. L'utilisation de ce boitier sera de l'intercalé entre la sortie du signal du module haute tension et le compte-tours électronique sur un véhicule ancien des années 75 -80 .
Pourquoi ?? par ce que le compte-tours électronique est d'une première génération et le module haute tension d'allumage d'électronique est d'une 2ème génération année 89-92.Lorsque que le moteur tourne au ralenti ( il s'affiche au compte-tours 1500t/mm ) alors que je devrais avoir 750t/mm comme prévu ..
Alors je fais appelle à vos compétences pour me concevoir ce type de boitier et avec quels composants je pourrai utiliser??.Mes compétences personnel en électronique ne me permet pas de le faire !!..
On m'a suggéré d'utiliser soit : un cd4017 mais sa tension d'entrée maxi est basse 5volts ? es suffisant pour déclencher le compte-tours??. Ou un ne555 car il peut encaisser 5 à 15volts en entrée??.
La tension de sortie avec son signal ( carré je pense ) du module de puissance est de 13.20volts en direction du compte-tours .
Voilà toutes les informations que je dispose..
Merci par avance de vos futurs réponses " positives "..
A +++ JL62
-----