besoin d'aide pour programmer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

besoin d'aide pour programmer



  1. #1
    alien000

    Red face besoin d'aide pour programmer


    ------

    bonjour j'ai recuperer un 24c128m un petit eeprom (http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...EL/24C128.html) et j'aimerais bien que vous m'expliquier la signification des abreviation : A0 , A1 , NC , WP , SCL , SDA en francais s'il vous plait et aussi j'aimerais bien que vous metiez des lien vers des site qui dise comment faire un programateur pour ce ci et comment effacer sa memoir ou trouver les logiciel pour le programmer et un site qui explique le langage pour le programmer merci beacoup si vous pouviez m'aidez merci

    -----

  2. #2
    alien000

    Re : besoin d'aide pour programmer

    si vous pouriez m'aidez

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : besoin d'aide pour programmer

    il s'agit d'une eeprom, juste une memoire sans intelligence interne...
    ca se programme a partir d'un fichier qui sera lu par un programme de flashage via un programmateur de EEPROM...

    Il existe des centaines de sites traitant ton sujet sur le net... utilise google et tu trouveras.

  4. #4
    invitecf5760c4

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Je ne sais pas si tu a trouvé compte-tenu de tes conaissances la meilleur mémoire. Car la communication I2C est pas facile.
    mais sinon il faut :
    - Configurer ta com I²C du PIC, (Privilégie langague C si pas de grosses contraintes de temps. sinon assembleur.)

    Dit nous qui tu ai (Bac/ BTS/ LMD spé) et nous te dirons quoi faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alien000

    Re : besoin d'aide pour programmer

    dsl mais je ne revelerait pas mes etude ni mon travail ici

  7. #6
    alien000

    Re : besoin d'aide pour programmer

    se n'est pas un pic

  8. #7
    Gérard

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Citation Envoyé par sebastien63730 Voir le message
    Je ne sais pas si tu a trouvé compte-tenu de tes conaissances la meilleur mémoire. Car la communication I2C est pas facile.
    mais sinon il faut :
    - Configurer ta com I²C du PIC, (Privilégie langague C si pas de grosses contraintes de temps. sinon assembleur.)

    Dit nous qui tu ai (Bac/ BTS/ LMD spé) et nous te dirons quoi faire.
    La communication I2C est des plus simple.
    Je l'utilise régulièrement en Basic !

    C'est quoi le rapport avec ce qu'il a fait à l'école ?

  9. #8
    Gérard

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    dsl mais je ne revelerait pas mes etude ni mon travail ici
    Vu l'orthographe ...

  10. #9
    Gérard

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    dsl mais je ne revelerait pas mes etude ni mon travail ici
    C'est un jeu de devinette ?

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Tu parles, ca manque pas d'aplomb... A tous les coups il est prof dans son pays..... Au choix; maroc, algerie, benin ou CIV...
    Et si il est chercheur, ca fait peur de voir le niveau...

    Et non Tout n'est pas un PIC... C'est ca de gratter des samples a fond...

  12. #11
    invite5bc96a17

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Salut alien000.

    En fait ta question est super simple vu qu'à la page 1 du datasheet que tu nous à mis en lien il y a un tableau qui explique ça. Mais peut être que tu ne te débrouille pas bien en anglais donc bon.

    - A0 et A1 te permettent de choisir l'adresse de ton composant. Généralement c'est pour le cas ou tu utilises plusieur fois le même composant pour pas qu'ils aient la même adresse. Tu dois donc les connecter à un potentiel. Soit '0' (0V) ou '1' (Vcc) logic.
    - NC ne sert strictement à rien. Tu pourrais couper cette patte sans rien craindre vu qu'il n'y a rien qui vient dessus.
    - WP veut dire Write Protect. Donc c'est une protection d'écriture. Si elle est active, tu pourras aller lire l'EEPROM mais plus écrire dedans. Donc pour programmer l'EEPROM tu dois désactiver WP.
    - SCL c'est le clock de l'I2C qui te permet de synchroniser l'EEPROM pour l'envoie et la réception de donnée.
    - SDA c'est la dessus que tu vas envoyer tes données à l'EEPROM.

    Je ne saurais trop te conseiller de te renseigner sur le fonctionnement de l'I2C si tu n'y connais rien. Comme l'a dit Gérard c'est simple à utilisé mais si tu n'y as jamais touché tu pourrais quand même t'y perdre.

    Voilà j'espère que ça va t'aider. Bonne journée.

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : besoin d'aide pour programmer

    rien de plus a rajouter, carl a tout resumé, le reste en trouvant des sites via google pour les applications...

  14. #13
    alien000

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Citation Envoyé par carl17 Voir le message
    Salut alien000.

    En fait ta question est super simple vu qu'à la page 1 du datasheet que tu nous à mis en lien il y a un tableau qui explique ça. Mais peut être que tu ne te débrouille pas bien en anglais donc bon.

    - A0 et A1 te permettent de choisir l'adresse de ton composant. Généralement c'est pour le cas ou tu utilises plusieur fois le même composant pour pas qu'ils aient la même adresse. Tu dois donc les connecter à un potentiel. Soit '0' (0V) ou '1' (Vcc) logic.
    - NC ne sert strictement à rien. Tu pourrais couper cette patte sans rien craindre vu qu'il n'y a rien qui vient dessus.
    - WP veut dire Write Protect. Donc c'est une protection d'écriture. Si elle est active, tu pourras aller lire l'EEPROM mais plus écrire dedans. Donc pour programmer l'EEPROM tu dois désactiver WP.
    - SCL c'est le clock de l'I2C qui te permet de synchroniser l'EEPROM pour l'envoie et la réception de donnée.
    - SDA c'est la dessus que tu vas envoyer tes données à l'EEPROM.

    Je ne saurais trop te conseiller de te renseigner sur le fonctionnement de l'I2C si tu n'y connais rien. Comme l'a dit Gérard c'est simple à utilisé mais si tu n'y as jamais touché tu pourrais quand même t'y perdre.

    Voilà j'espère que ça va t'aider. Bonne journée.
    merci ca m'a un peu aider

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Tout ca, tu aurais pu le trouver toi meme en lisant la datasheet de la EEPROM...

  16. #15
    alien000

    Re : besoin d'aide pour programmer

    c'est ce que j'ai fait mais j'ai rien piger avec la datasheet parque c'est tous en anglais

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : besoin d'aide pour programmer

    Tu fais comme les copains, si tu veux faire de l'electronique, tu apprend l'anglais... Si tu crois que les fabricants vont te pondre des docs dans ta langue natale, tu peux te brosser.
    Alors un petit effort, et tu comprendras tout apres...

Discussions similaires

  1. besion d'aide pour programmer un pic 16F877
    Par ensolo dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2011, 15h44
  2. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 17h39
  4. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.