LCD OU 7 segments?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

LCD OU 7 segments?



  1. #1
    veniroth

    LCD OU 7 segments?


    ------

    Bonjour à Tous,

    Pour un projet je dois faire une sorte de voltmètre.j'ai deux alternatives LCD ou 7 segments à led .
    En sachant que la programmation n'est pas trop ma tasse de thé (je n'ai pas trouvé de tutos interessants), que me conseillez vous ?

    si vous avez d'autres choses à me proposer pour afficher n'hesitez pas ,surtout si ce n'est pas à lourd à programmer.

    En vous remercions pour toute aide par avance.

    Cordialement,

    VENIROTH

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : LCD OU 7 segments?

    Bonjour,

    D'où proviendra l'information à afficher ? Si c'est d'un microcontrôleur, vous avez des tas de bibliothèques qui font ça très bien, le LCD étant le plus économe en nombre de fils. Vous pouvez aussi opter pour un bargraph à leds ou encore un afficheur analogique (galvanomètre).

  3. #3
    veniroth

    Re : LCD OU 7 segments?

    RE,
    Merci de votre réponse BRUNO,pour l'information à afficher :c'est que j'ai envie d'afficher une tension tout comme un voltmètre.
    le bargraph pour mon projet n'est pas interessant car j'ai fait un vumetre sans microcontroleur ,cela reviendrait à faire un vumetre ++ et j'aurais quasiment la meme precision.
    tan disque un afficheur qui affiche les volts serait interessant car ca m'augmenterai en précision.
    enfin je le pense.

  4. #4
    Poseidon88

    Re : LCD OU 7 segments?

    Salut, si tu veux réaliser ca regardes le circuit ICL7107. Tu lui branche 4 afficheur à LED 7 segments et lui il s'occupe tout seul de t'affcher la tension que tu lui mets en entrée (0-200mV) que tu peux régler avec un pont diviseur pour afficher de 0 à 20V voir 0 à 200V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : LCD OU 7 segments?


  7. #6
    veniroth

    Re : LCD OU 7 segments?

    Merci pour toutes vos alternatives!!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. modéle Ibis d'un afficheur LCD segments
    Par invitefd0ac7f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2010, 15h16
  2. LCD 7 segments
    Par invited99eaf40 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 22h11
  3. Affichage LCD 7 segments et plus
    Par Geo frais dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 19h04
  4. Contrôleur LCD 7 segments
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/04/2007, 15h50
  5. LCD ---> 7 segments LED
    Par invite82161242 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2003, 11h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...