Augmenteur de tension DC/DC. Convertisseur BUCK ou pas ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Augmenteur de tension DC/DC. Convertisseur BUCK ou pas ?



  1. #31
    hary

    Re : Augmenteur de tension DC/DC. Convertisseur BUCK ou pas ?


    ------

    En fait, le dos des mosfets est commun à la patte du milieu qui est connectée à la masse (le drain ?).

    Donc apparemment, pas de soucis si les 2 dissipateurs se touchent.

    En tout cas , je vais voir pour optimiser le refroidissement par la dimension et la position des radiateurs ainsi que par convection forcée !

    -----

  2. #32
    bobflux

    Re : Augmenteur de tension DC/DC. Convertisseur BUCK ou pas ?

    C'est la source des MOS qui est à la masse dans ton montage. Normalement le dos est connecté au drain (donc au transfo).

  3. #33
    hary

    Re : Augmenteur de tension DC/DC. Convertisseur BUCK ou pas ?

    Oups, oui tu as raison !

    Le dos des MOSFETs, la patte du milieu, donc le drain est connectée au transfo !

    Et donc, la patte de droite vue de face (ou la source), elle, est connectée à la masse !

    Maintenant, je dois réfléchir à une boucle de contre réaction pour limiter ma tension de sortie à 220-230V et aussi une régulation de tension de sortie entre 110V et Vmax(220-230V) en fonction de ma commande ARDUINO.

    J'ai fait ce petit schéma. Qu'en pensez vous ? Cette liaison de la commande avec la sortie 220V par le pont diviseur ne me plait pas trop. Je ne sais si cela se fait ? Quelle est la "règle de l'art" dans ce domaine ?Nom : Schéma Régulation sortie inverter.jpg
Affichages : 63
Taille : 32,0 Ko

  4. #34
    hary

    Re : Augmenteur de tension DC/DC. Convertisseur BUCK ou pas ?

    Permettez moi ce petit UP !

  5. #35
    bobflux

    Re : Augmenteur de tension DC/DC. Convertisseur BUCK ou pas ?

    > je dois réfléchir à une boucle de contre réaction pour limiter ma tension de sortie à 220-230V
    > et aussi une régulation de tension de sortie entre 110V et Vmax(220-230V) en fonction de ma commande ARDUINO.

    Mais, tu as déjà tout ça dans ton onduleur puisqu'il est capable de sortir du 230V régulé avec le potentiomètre que tu as rajouté. D'ailleurs je suppose que c'est ce que tu as représenté dans le schéma du dessus (sans l'arduino).

    Tout ce que tu as à faire est :

    - remplacer le potentiomètre par des résistances fixes de façon à avoir 220V en sortie (ce qui évite le mécanisme d'autodestruction si tu mets le curseur du potentiomètre dans la mauvaise position et il sort 400V...)

    - injecter un courant au point commun des 2 résistances de contre-réaction (ou sur la broche qui reçoit la tension de consigne) pour décaler la tension de sortie.

    Tu peux faire une source de courant isolée en passant un PWM dans un optocoupleur, puis filtrage passe-bas (RC), puis un pnp en source de courant (par exemple).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Convertisseur Buck
    Par Tonave72 dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 01/06/2012, 13h20
  2. Problème driver convertisseur Buck
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 20h42
  3. dimensionnement d'un convertisseur buck
    Par invite0374bd4b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2010, 19h00
  4. Convertisseur BUCK
    Par invited92bca68 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2009, 10h57
  5. convertisseur buck
    Par invite3aa442df dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2008, 13h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...