Bonjour à tous,
J'ai un projet de bricolage personnel nécessitant que je me penche sur une partie électronique, mais je suis malheureusement novice dans ce domaine.
Pour faire court, je possède un circuit existant, mais celui-ci est sur une plaquette de 9cm x 4cm. Or, pour le faire tenir dans l'espace prévu, il faudrait que je parvienne à le reformer sur plusieurs plaquettes circulaires (sans doute trois) de moins de 4cm de diamètre chacune (voire plus proches de 3cm).
J'ai déjà étudié les composants présents et la manière dont ils semblent reliés, mais étant donné mon manque de connaissances, le circuit que j'ai dessiné pour l'instant comporte encore des trous fâcheux (notamment au niveau du transistor et du transformateur, qui dépassent mon maigre savoir...).
Je suis donc, dans un premier temps, à la recherche de personnes pouvant m'aider à déterminer/compléter/confirmer le schéma de mon circuit original, dont j'ai joint ici quelques photos.
N'hésitez pas à me demander toute précision qui nécessiterait d'y regarder de plus prêt, il m'est difficile de prendre de meilleurs clichés. (La valeur des résistances me pose aussi un petit souci, les couleurs étant douteuses même à l'oeil nu, mais c'est un autre problème...)
Je pense pouvoir m'en sortir pour le redessiner sur plusieurs plaquettes une fois le schéma d'origine établi, mais chaque chose en son temps, et je reviendrai demander un coup de main le moment venu si besoin.
Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter!
-----