hacheur buck???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hacheur buck???



  1. #1
    invite6615d9e4

    Cool hacheur buck???


    ------

    bonsoir à tous,
    je voudrais réaliser un hacheur buck 42dc/6dc en utilisant un microcontroleur qui va generer le rapport cyclique ma question est :entre le uc et l'interrupteur(thyristor ou transistor) est ce que on ajoute un composant special??

    -----

  2. #2
    invite5c0d525e

    Re : hacheur buck???

    Citation Envoyé par bilel90 Voir le message
    bonsoir à tous,
    je voudrais réaliser un hacheur buck
    Joli pléonasme


    Citation Envoyé par bilel90 Voir le message
    ma question est :entre le uc et l'interrupteur(thyristor ou transistor) est ce que on ajoute un composant special??
    La réponse est oui, mais comme on ne sait pas ce que tu vas utiliser (transitor, thyristor) ni le type, ni le modèle on ne peut pas te dire quoi mettre

  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : hacheur buck???

    [QUOTE=gabuzo;4065265]Joli pléonasme

    Ce n’est pas un pléonasme : il y a aussi le hacheur boost

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_Boost

  4. #4
    invite5c0d525e

    Re : hacheur buck???

    Un convertisseur peut être buck (à découpage) par opposition à un convertisseur lineaire.

    Par contre un hacheur est par définition un bidule a découpage, donc un hacheur buck est bien un pléonasme.

    Mais bon, ça va pas changer la face du monde ni répondre à la question de Bilel90

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3c675f3

    Re : hacheur buck???

    Si l’on prend la définition du Robert du mot plénasme:

    Terme ou expression qui ne fait qu'ajouter une répétition à ce qui vient d'être énoncé

    On doit conclure que hacheur buck ou hacheur boost n’en sont pas car bick et boost sont différents. Le pléonasme serait ‘hacheur à découpage’

    Pour répondre à Bilel, ce n’est pas, selon moi une bonne idée que de prendre un microcontrôleur comme hacheur, il existe des tas de IC faits pour ça qui divulguent même un schéma fonctionnel dans leurs datasheet. Et oui, en plus du transistor du découpage, il faut au moins une inductance et une diode.

  7. #6
    invite6615d9e4

    Question Re : hacheur buck???

    bonjour à tous,
    voici le schèma isis de l'hacheur abaisseur. svp montrez moi qu'est ce qui manque? et donnez moi les refernces des composants sachant que j'ai besoin de 1.5 A au maximum.

    Pièce jointe supprimée
    Dernière modification par JPL ; 09/06/2012 à 17h23.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : hacheur buck???

    Toutes les images (donc les schémas) doivent être postées dans un format graphique (gif, png ou jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite6615d9e4

    Smile Re : hacheur buck???

    bonjour à tous,
    voici le schèma isis de l'hacheur abaisseur. svp montrez moi qu'est ce qui manque? et donnez moi les refernces des composants sachant que j'ai besoin de 1.5 A au maximum.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitea3c675f3

    Re : hacheur buck???

    Tu remplaces D1 par la liaison C-E du transistor de switching et ça marchera mieux.

    Hélas la sortie logique du Pic ne convient pas directement et de toute façon il n’y a pas de boucle de retour.

    Retour à la question qui tue : tu veux faire quoi? Quelle tension, quel courant…

  11. #10
    invitea3c675f3

    Re : hacheur buck???

    Le montage fonctionnera mieux aussi en retirant le court-circuit sur le moteur.

    Au premier coup d'œil je n'avais pas remarqué... distraction de ma part!

Discussions similaires

  1. régulateur (hacheur Buck)
    Par invite2b0f0d57 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2014, 09h33
  2. hacheur buck
    Par invite0fc7251b dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/06/2012, 15h14
  3. Hacheur buck casse-tête
    Par bobflux dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 13h46
  4. fonction de transfert du hacheur buck
    Par invite0fc7251b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2012, 16h43
  5. Réalisation hacheur Buck
    Par invite50ccde05 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...