Transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Transformateur



  1. #1
    slayce8

    Transformateur


    ------

    Bonjour voila j'ai un transformateur 6.2v 14VA je ne c'est pas ce qu'est VA (volt ampérmétrique) mais cela fait combien d'ampère ?
    Bon je ne savait pas donc j'ai redresser le courant avec un pont de diode et lisser avec un condensateur (cela marche parfaitement !) et donne 9V dont j'ai mis une résistance qui donne 8.40v et une led qui consomme peu et cela arrive a 7.70 environ mais ne donne que 30 milliampère-heure dont il me faudrait 83 heures et + pour recharger une batterie de 2500mAh donc ma question peut t on augmenter l'intensité ?

    -----

  2. #2
    schneiderj

    Re : Transformateur

    Je vais essayer de te répondre même si je ne nsuis un pro : 14 VA sous 6.2 V cela va te donner 14/6.2 soit à la louche 2.3 ampéres.

    Jean-Marie

  3. #3
    slayce8

    Re : Transformateur

    Merci maintenant je c'est comment calculer les VA en ampères merci !
    Aussi par hasard est-ce que je peut prendre les 5v d'une prise USB ou skypad ou prise d'ordinateur pour pouvoir la monter a 7.5v ou 8v ?

  4. #4
    pourpre76

    Re : Transformateur

    bonjour,

    Pas claire la question!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pourpre76

    Re : Transformateur

    La formule c'est P= U x I

    Avec U , la tension
    I est le courant,

    Donc comme indiqué dans la réponse précédente, le courant max disponible est de l'ordre de 2 Ampères!!

  7. #6
    slayce8

    Re : Transformateur

    Merci pour la confirmation, donc je reformule pa dernière question , si je prend l energie d un port usb(5v) est ce que je pourrai le transformer en 7.5/8v ?

  8. #7
    pourpre76

    Re : Transformateur

    Tu veux prendre une tension continue 5 V et l'amplifier à 8 V avec quoi? avec le transformateur ? non c'est impossible! le transfo il ne laisse passer que le courant alternatif et pas le continue!!

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Transformateur

    Il te faut un convertisseur qui va découper le 5V, le passer par un transfo et redresser pour en faire du continu (explications simplistes)
    J'attire ton attention sur le fait que tu ne peux tirer que 100mA d'une prise USB (500 mA avec une énumération)
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Sethy

    Re : Transformateur

    Au prix des batteries rechargeable et à la "faible" durée de vie de la plupart d'entre-elles, j'éviterais de m'amuser à ce jeu la.

    L'idéal reste de les charger avec la tension et le courant adéquat ! J'ajouterai que certaines demandent même des charges non constantes, alors je me demande vraiment comment tu vas pouvoir bricoler ça.

  11. #10
    slayce8

    Re : Transformateur

    Donc il faut abandonner l'usb ...

  12. #11
    Martinlaf

    Re : Transformateur

    La bonne formule est S= UxI en [VA]
    P= UxIxcosinus(phi) en [w]
    et Q=UxIxsinus(phi) en [vars]
    En général on peut considérer que les transfo sont bien conçu et le réseau nous fourni avec un cos(phi) proche de 1
    Ce qui fai que tu px considérer que S=P=UxI sinon il faut ajouter un condesnateur pour redresser le cos(phi) au plus proche de 1!

  13. #12
    slayce8

    Re : Transformateur

    Donc je pourrait avoir 1 ampère-heure avec le transfo suivi du pont de diode ?

Discussions similaires

  1. transformateur HT/MT
    Par invite28129a20 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2011, 18h41
  2. Transformateur
    Par djmen dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 09h20
  3. transformateur
    Par invite5cfdfc4b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2010, 10h35
  4. transformateur HT
    Par invite94f0d540 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2008, 06h56
  5. transformateur
    Par destroyer dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2006, 15h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.