Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???



  1. #1
    invite1331981a

    Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???


    ------

    Bonjour tout le monde.

    Voilà je voudrais fabriquer un chargeur USB portable mais le seul problème c'est que ma batterie (faites avec 4piles AAA-HB03 de 1000 mAh et de 1.2 V ) a un ampérage de 8.2 mA alors qu'il m'en faudrait un de 2.6 mA.

    Comment faire pour diminuer l'intensité de ma batterie ?
    Aidez-moi SVP ?

    Pour le reste de mon chargeur j'ai tout ce qu'il me faut.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Bonjour kendhil et bienvenue sur FUTURA
    Tu peux ré-écrire ta question en Français ? Il y a des tas de mots que ne comprend pas ....
    Citation Envoyé par kendhil Voir le message
    faites avec 4piles AAA-HB03 de 1000 mAh et de 1.2 V )
    les piles ne sont pas des batteries !
    a un ampérage de 8.2 mA alors qu'il m'en faudrait un de 2.6 mA.
    C'est quoi l'ampèrage ??/^§?#??
    Comment faire pour diminuer l'intensité de ma batterie ?
    ??/^§?#??
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1331981a

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    salut DAUDET78

    Ma batterie est une batterie faite maison, avec des piles reliées entre elles.
    Pour savoir ce qu'est l'ampérage clique ici

    Ma question posée plus clairement est :
    Est-il possible de passer de 8.2 mA à 2.6 mA ?

    Et merci d'avoir réagi aussi vite a ma question.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Bonsoir

    Une batterie fournit une tension. Quant au courant débité, il dépend de ce que tu branches dessus.

    Je suis comme DAUDET78, je ne vois pas ce que ton "ampérage" vient faire ici. C'est un terme qu'on emploie souvent pour désigner le courant tiré par une charge sous une tension déterminée, ou bien le courant maximum qu'un générateur.

    Dans cette dernière hypothèse, l' "ampérage" de tes batteries AAA NiMH de 1000 mAh serait plutôt de l'ordre de 3 A (régime de décharge 3C). Il ne s'agit pas de ça, puisque tu parles de seulement 8,2 mA.


    Sinon, une batterie capable de débiter 8,2 mA peut a fortiori débiter n'importe quel courant plus faible. Il suffit d'y brancher une charge moins consommatrice.

    Que branches-tu sur tes batteries ?
    Dernière modification par PA5CAL ; 13/06/2012 à 21h03.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Bonsoir,
    encore une fois une incompréhension totale de ce qu'est un courant ou une tension.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Citation Envoyé par kendhil Voir le message
    Pour savoir ce qu'est l'ampérage clique ici
    Hélas, j'y apprend ce que c'est que l'ampère (chose que je savais depuis plus de cinquante ans) .... mais on ne parle pas de l’ampérage !

    Bref, personne ne pige où est ton problème !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 13/06/2012 à 21h09.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    pourpre76

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Bonjour,

    Effectivement on a du mal à deviner les questions!

    A savoir que le courant d'une batterie dépend de ce que tu branches dessus, exemple: si tu mets une petite ampoule de lampe de poche, la batterie va laisser un courant de quelques milliampères, que tu peux calculer facilement (u=i*R) ou I=u/R!

    avec U c'est la tension de la batterie et R c'est la résistance de l'ampoule!!

    Mais si tu branches une dizaine d'ampoules, le courant I (je crois ce que tu exprimes par Ampérage) qui sort de la batterie ou pile peut être 10 fois plus élevé!!

    Donc, décider de la valeur d'un courant ou intensité d'une pile, c'est bien calculer la valeur R (la somme des Résistances alimentés par la pile)!

  9. #8
    pourpre76

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Ou autrement, chaque appareil électrique va consommer les Ampères qu'elle a besoin, si sur une batterie, si tu branches un poste radio il va consommer un "ampérage" faible mais si tu branches une plaque chauffante, elle va consommer un "ampérage" élevée, c'est l'appareil électrique qui décide de son besoin!!!

    C'est ce que tu veux savoir?

  10. #9
    Hoedus

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Le ptit nouveau qui essaie d'apprendre au "vieux singe" Daudet ce qu'est un courant m'a bien fait sourire

    Kendhil, pour exprimer autrement ce que tous les autres ont justement dit (et donc pour être sur que tu as bien compris): tu n'as pas besoin de "passer de 8mA à 2mA". Ta batterie (qui n'est encore une fois pas fabriquée avec des piles mais avec des accumulateurs) est capable de fournir un certain courant (bien plus élevé que 8mA). Ce que tu vas brancher dessus (la charge) va "prendre" le courant dont il a besoin. Ainsi, ce n'est pas la batterie qui impose le courant qu'elle fournit, mais la charge que tu y branches.
    La durée pendant laquelle ta batterie peut alimenter ton circuit dépend de combien de courant ton circuit demande.

    Quand on conçoit un montage alimenté par une batterie, on regarde dans l'ordre:
    1) Si les tensions sont compatibles --> le circuit doit pouvoir fonctionner avec la tension fournie par la batterie pendant tout son cycle de décharge.
    2) La consommation du circuit --> le courant qu'il va demander à la batterie.
    3) La "taille" de la batterie --> on dit sa capacité. C'est cela qui déterminera le temps de fonctionnement sur batterie du montage.

    En espérant que tu aies compris.
    En tout cas, il serait interessant de savoir d'ou tu sors tes valeurs de 8mA et 2mA.

  11. #10
    invite1331981a

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Je pense m'être mal expliqué.

    Lorsque je branche mon circuit avec ma batterie et que j'essaye de faire charger quelque chose, ma batterie chauffe et ma prise USB se met à fumer mais le problème ne vient pas des volts j'ai vérifié.
    J'en ai donc conclu que cela venait des ampères.

    J'espère que c'est un peu mieux expliqué....
    Pouvez-vous m'aider???

  12. #11
    kakashi1401

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Bonjour,

    Tu n'a malheureusement pas répondu à la question posée précédement, que branche tu sur ta batterie ?
    Que vient faire l'usb dans tout ça ?

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  13. #12
    romulus123

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Bonjour,
    Citation Envoyé par kendhil Voir le message
    Je pense m'être mal expliqué.

    Lorsque je branche mon circuit avec ma batterie et que j'essaye de faire charger quelque chose, ma batterie chauffe et ma prise USB se met à fumer mais le problème ne vient pas des volts j'ai vérifié.
    J'en ai donc conclu que cela venait des ampères.

    J'espère que c'est un peu mieux expliqué....
    Pouvez-vous m'aider???
    Je te suggère de relire les posts un peu plus haut, en particulier celui de Hoedus...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #13
    invite1331981a

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Voilà des photos je pense que ce sera plus clair que mes mots.
    SUNP0004.JPG SUNP0002.JPG

  15. #14
    pourpre76

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    moi je n'arrive pas à visualiser les pièces jointes ! !

  16. #15
    pourpre76

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Ah oui, ça y est, on voit mieux, par contre , tu branches où les 2 fils de la batterie? une photo sera la bienvenue!

  17. #16
    romulus123

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Re,

    Ton montage c'est du n'importe quoi ! la tension de sortie varie en fonction de l'état de charge/décharge de ta batterie !

    un ampérage de 8.2 mA alors qu'il m'en faudrait un de 2.6 mA.
    D'où sors-tu ces chiffres ??
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  18. #17
    invite1331981a

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Voilà la photo que tu m'as demandée.
    Nom : SUNP0010.JPG
Affichages : 2378
Taille : 414,6 Ko

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Tu ne sais pas faire des photos nettes ?
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    romulus123

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Et aussi répondre au questions ! ça devient lassant de reposer toujours les mêmes questions trois fois...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #20
    pourpre76

    Re : Comment diminuer l'ampérage d'une batterie ???

    Moi je crains une inversion de polarité!!!

    Je vois des points de soudure sur la clé USB femelle, donc les fils Noirs et rouges ne sont pas ceux d'origines!!! ces fils ont été ajoutés!! correctement ou pas? je ne sais pas!! Il faudrait comparer avec une autre prise USB!!!

    Si les fils sont inversés c'est normal que les piles surchauffent! et la solution serait d'inverser la batterie!

    Pour faire simple, je te conseille de tester le montage sans LED ( on ajoutera plus tard, une fois que le montage marche)!!

    Regarde là il y a une vidéo, qui peut t'aider!


    http://www.youtube.com/watch?v=tihrQ8tHv2I

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2012, 09h57
  2. Diminuer la tension d'une batterie 12 V en 6 V
    Par invitee63f4be1 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/07/2011, 10h53
  3. Mesure la charge et l'ampérage d'une batterie
    Par inviteec5f5c66 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 22h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 17h21
  5. diminuer la tension d'une batterie?
    Par invite0052996b dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/10/2008, 16h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...