deux questions sur la simulation!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

deux questions sur la simulation!



  1. #1
    Abu Maria.

    deux questions sur la simulation!


    ------

    slt.
    j'ai deux questions concernants le logiciel commercial (ADS/MoMentum) , la premiere est pour les gens qui connaissent MoMentum , et la seconde peut etre pour tout ceux qui utilisent les logiciel commercial en generale

    1-pourquoi MoMentum travaille avec un plan de masse infini ? est ce qu'on peut definir un plan de masse fini ? pour voir par exemple la diffraction des ondes aux bords de ce plan de masse , et de plus c'est plus precis non ?

    2-je suis entraine de simuler un circuit dans momentum ads , et quand je lance la simulation , elle s'arrete aprés un moment en m'affichant le message suivant "Memory allocation faillure , no more virtual memory available"
    j'ai une RAM de 4Go , et un disque dur environ 600Go
    j'ai ajouter de la memeoire virtuelle , en multipliant celle de la RAM par 3 (4000Mo*3) dans deux lecteur disque dur.
    et toujours c'est le meme resultat!

    ou est exactement le probleme?

    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : deux questions sur la simulation!

    Bonjour

    Pour la première question, je n'utilise pas ce logiciel, mais j'imagine que l'objet «plan de masse» proposé est infini parce qu'il est pratique à simuler du fait de ses propriétés. Si le but de la simulation est de mettre en évidence les caractéristiques réelles d'un plan de masse fini, alors il faut plutôt le considérer comme un vulgaire conducteur.

    Pour la seconde question, c'est un bug du programme et/ou une erreur dans le projet simulé qui mène au remplissage continu de la mémoire.

  3. #3
    Abu Maria.

    Re : deux questions sur la simulation!

    merci pascal
    pour la seconde question
    moi j'ai un win7 64bit et une RAM 4Go
    j'ai installé ads/momentum , avec 32 bit (j'avais un setup.exe de 32bit) et il y a un (setup.exe) de 64 bit que je n'ai pas pu l'installer!

    est ce que avec ads 32 bit je ne peux pas exploiter toute la ram?
    est ce que si j'arrive a installer le 64 bit , peut etre que il y aura plus d'allocation memoire ?

Discussions similaires

  1. deux petites questions sur le portail
    Par invite325939ae dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2012, 14h42
  2. Deux questions sur le Nil
    Par invite5e57c656 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 17h36
  3. Deux questions sur Quartus 2
    Par inviteba7165a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2008, 11h15
  4. Deux petites questions sur la prépa
    Par invite719ce8b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 16h35
  5. Deux questions sur la physique quantique.
    Par invitea46d7942 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2006, 23h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...