BONJOUR
Un circuit POMPE À DIODES N'EST PAS, même si le schéma général y fait penser, n'est pas un doubleur de tension
J'ai beaucoup vu K>30 ans) les pompes à diodes dans les équipements dont j'avais la maintenance en tant que CAPTEUR de VITESSE . Celui du schéma présenté est la version de base. Il y a des moyens de l'améliorer de façon simple, notamment pour bien calibrer les niveaux, charger le condensateur à courant constant donc avec une montée linéaire de la tension, compenser en température. On peut mettre des A. Op en comparateur à fenêtre pour des seuils min/max....
Ce circuit est destiné à recevoir des pulses (plus ou moins calibrés en durée).
À chaque pulse reçu, le condensateur se charge. Plus la vitesse augmente, plus on reçoit de pulses et plus la tension moyenne augmente en sortie du montage. C'est un convertisseur fréquence /tension. En tant que générateur de pukses, onnpeut avoir une roue phonique par exemple ou une fourche opto
Au plaisir
PS Il existe des discussions sur les pompes à diides sur ce forum, apparemment
06/03/2020, 08h54
gienas
Modérateur
Re : circuit pompe à diodes
Bonjour PTITMALOUIN et tout le groupe
Envoyé par PTITMALOUIN
... Un circuit POMPE À DIODES N'EST PAS, même si le schéma général y fait penser, n'est pas un doubleur de tension ...
Je suis très perplexe.
Tu es un "vieux de la vieille", chez nous, inscrit depuis huit ans.
Pour ta première participation, aujourd’hui, tu nous déterres une discussion sans intérêt réel qui date du jour de ton inscription. Ma foi, pourquoi pas.
Mais venir contester une "habitude", cela en vaut-il la peine?
N’y a-t-il pas des sujets plus actuels et plus intéressants à te mettre sous la dent?
06/03/2020, 18h49
invite5637435c
Re : circuit pompe à diodes
Il a sans doute oublié de clicker sur "envoyer" à l'époque