Variation d'intensité lumineuse suivant un capteur lumineux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Variation d'intensité lumineuse suivant un capteur lumineux



  1. #1
    inviteb620a559

    Variation d'intensité lumineuse suivant un capteur lumineux


    ------

    Bonjour,

    Je suis un jeune porteur de projet, puisque je suis diplômé ingénieur depuis seulement quelques mois. Le projet que je porte consiste à créer un mobilier bureautique écologique et environnemental. Mes études concernant effectivement l'environnement. Toutefois je me heurte à une problèmatique en rapport avec l'électronique, thème auquel je n'ai aucune compétence malheureusement.
    Après de multiples recherches infructueuses sur le net, j'ai décider de solliciter l'aide d'expert en postulant ma problèmatique sur ce forum.

    Ma question est donc la suivante:

    Je souhaite faire varier l'intensité lumineuse d'une source de lumière externe (Led ou Néon) en fonction de la lumière qui aurait été capter par un détecteur afin d'avoir toujours la même quantité de lumière apportée.
    Par exemple, sur une surface précise, j'aimerai avoir une intensité lumineuse fixe de 1000 Lux, sachant que j'ai des paramètres externes comme la lumière naturelle ou la lumière des locaux, je souhaite si cet apport lumineux est trop important ne pas allumer mon éclairage supplémentaire, par contre, si je passe le seuil des 1000 lux, j'aimerai que l'éclairage externe apporte le complément pour atteindre cette intensité et garder fixe cette intensité de 1000 lux.
    Je ne suis pas sur des précisions de l'ordre du Lux, mais j'aimerai une précision de 100 à 200 lux environs.