Alimentation Module laser 50mw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Alimentation Module laser 50mw



  1. #1
    invite5cd309b4

    Alimentation Module laser 50mw


    ------

    bonjour , je vien recement de fair l' achat d' un module laser 50mw et jai des question a vous poser ^^ , deja voila le lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=251044608500 , tout dabord jaimerai savoir avec quoi faut il l' alimenter , pile , nombre etc... et ensuite je vien juste fair une remarque je voulais ce laser car il est theoriquement capable de bruler , mais alimentés avec 3 piles relies par un coupleur , le laser marche , mais ne brule pas et le module est en surchauffe :S donc voila , avez vous une idee de ce que je peu fair


    merci d' avance

    -----

  2. #2
    inoxxam

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    Salut,
    Trois choses:
    1 - Fais attention a tes yeux et à ceux de tous les êtres vivants autour de toi avec ça. Avec 50 mW, en supposant qu'ils les sorte vraiment (mais principe de précaution), tu risques de faire de sérieux dommages à tes mirettes, plus rapidement que tu ne le crois. Fais attention aux reflets aussi.
    2 - Les diodes laser, c'est très sensible, normalement cela s'alimente avec une source de courant constant (ce courant dépend de la diode et de la puissance que tu veux/peux en tirer). Mais, sur ton module il y a un petit circuit, qui est en fait un circuit qui se charge d'alimenter ta diode avec le courant qui va bien à partir d'une source de tension (genre une petite batterie).
    3 - On ne peut pas te dire ce qu'il faut mettre pour l'alimenter. Souvent j'ai vu ce genre de modules alimentés par des piles 3V type CR123. Si ça fonctionne laisse comme c'est. Tu peux essayer avec 2 piles en série plutôt que 3. En effet si le circuit d'alimentation du module est un régulateur linéaire (ce qui est surement le cas), le fait d'augmenter la tension en entrée ne change plus rien à partir d'un certain moment (celui où tu as assez de tension en entrée et où le régulateur fonctionne normalement), sauf que tu as de la puissance en plus à dissiper ce qui se traduit par de la chaleur.

  3. #3
    invite5cd309b4

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    tout dabord merci des reponse , alors avec 2 piles , le laser neclaire presque pas et avec 3 il eclaire beacoup mais pas de quoi bruler , bien que le laser chauffe quand meme :S

  4. #4
    inoxxam

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    C'est normal, avec 50 mW tu ne bruleras rien. A la rigueur peut être un bout de papier journal très noir si ton laser est bien focalisé dessus, et encore je ne suis pas certain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    la belle arnaque... ce genre de laser a jamais fait 50mW et en plus si ca chauffe, c'est que c'est mal conçu ou mal alimenté...

  7. #6
    invite5cd309b4

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    en tout cas il eclaire bien avec 3 AA en serie mais surchauffe tres vite alors quavec deux pas de surchauffe mais laser médiocre...

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    Ton coupleur de piles utilise quoi comme piles??? 1.5V ou 3V???
    Ton laser doit etre cramé car si ca chauffe il y a un bleme...

  9. #8
    invite5cd309b4

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    1.5 volts et le laser , jai ressoudé des les fils aux bornes + et - dessus cest tout

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    Donc le laser c'est vraiment de la daube... Mais dans ce domaine, ebay est prolixe en arnaques de tout genre...

    Au fait, pour un particulier bricoleur ou autre, la puissance maxi autorisee est 1mW, soit de la classe II... Ton laser est purement et simplement interdit en France.

  11. #10
    invite5cd309b4

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    par contre ia un transistor qui a fondu sa jou ?

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    ben non ca joue pas, la preuve, ca continue a marcher non?
    Bien sur que ca joue, preuve que tu as fais une grosse fausse manip et que ton laser, il a morflé...

  13. #12
    invite5cd309b4

    Re : Alimentation Module laser 50mw

    euh oui il marche -_- , mais le transistor fondu etait deja en cet etat au debut donc ce n' est pas de moi

Discussions similaires

  1. alimentation d'une diode laser
    Par brd dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2010, 16h35
  2. Circuit avec module laser.
    Par invite72f49763 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/04/2010, 18h19
  3. alimentation d'une diode laser
    Par carouch dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h58
  4. Module et pointeur Laser
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 14h08
  5. Alimentation pour laser
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 12h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...