Amplificateur opérationnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Amplificateur opérationnel



  1. #1
    invite14cee04b

    Amplificateur opérationnel


    ------

    Bonjour,
    une question me passait par le tête depuis queleques temps et c'est pourquoi je vous interroge aujourd'hui à ce propos : quel est le schéma d'un AOP ?
    Ce sont de circuits qui sont très pratiques et qui possèdent plein de fonctions que j'ai eu le bonheur d'apprendre sur WIKI mais en aucun cas je ne sais ce que contient un AOP.
    Je serai entièrement d'accord sur les principes de d'utilisation de ce "composant composé" si seulement je savais de quelle manière il fonctionne et par conséquent de sa constitution.
    C'est pourquoi j'aimerai avoir votre aide et pourquoi pas un schéma pour mieux comprendre. Internet regorge de ce genre de schéma, j'en conviens aisément mais en aucun cas ils sont simples et claires.
    Merci d'avance,

    Blender82

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Amplificateur opérationnel

    Tu n'as, en théorie, pas besoin de savoir comment fonctionne le moteur pour utiliser une voiture ....
    http://subaru2.univ-lemans.fr/enseig...s_elec/aop.pdf
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite14cee04b

    Re : Amplificateur opérationnel

    Tu n'as, en théorie, pas besoin de savoir comment fonctionne le moteur pour utiliser une voiture ....
    Bonjour,
    c'est bien dommage mais la théorie ne fait pas tout et elle ne peut malheureusement rien contre ma curiosité
    Mais pour raisonner et comprendre parfaitement l'utilisation d'un tel composant, il faut bien savoir comment il fonctionne !
    D'ailleurs il est bien plus intéressant en terme de physique de savoir comment fonctionne le moteur que de conduire ! (je préfère entre autres le vélo ; plus écolo et moins couteux )
    Merci quand même !

    Blender82

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Amplificateur opérationnel

    Si c'est de la curiosité (légitime ! ) tu peux toujours regarder le schéma interne qui est donné pour certains .
    Page 2 TL081 technologie MOS
    Page 3 LM324 technologie Bipolaire

    Le principe général ? un ampli différentiel en entrée et un pushpull en sortie
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14cee04b

    Re : Amplificateur opérationnel

    OK merci beaucoup !

    Blender82

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2012, 19h09
  2. Amplificateur opérationnel
    Par math123 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2012, 08h05
  3. Amplificateur opérationnel
    Par invite27039cbd dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2009, 09h24
  4. Amplificateur Opérationnel
    Par invitea17d15f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 15h54
  5. amplificateur opérationnel
    Par inviteb564e208 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 23h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...