Bonjour a tous,
Etant nouveau sur ce forum quelques lignes s'impose, je suis actuellement diplome d'un DUT GEII et etudiant en inge son. J'ai donc un memoire a rendre, mon projet est de creer un effet externe pour traiter des signaux audio (spatialisation binaurale pour les curieux). Ce super projet me pose une contrainte, de temps notemment. J'ai donc decide de proceder tel quel : Signal audio 1 -> CAN -> Proc -> CNA -> Signal audio 2. Ensuite on ajoute 1 et 2 et c'est tout zoli aux noreilles.
J'ai evidemment beaucoup simplifier, j'en suis actuellement a la partie CAN et CNA d'ou le poste. J'ai choisi d'utiliser un converto a approximations successives, maintenant mon souci actuel est de comprendre comment le choisir. Cette question m'est surtout venu en regardant sur des sites pour en acheter. Evidemment je connais ma resolution et mon taux d'echantillonage minimum.
RES : entre 12 et 16 bits (choisie a cause de la plage humaine et d'une tolerance du au budget)
ECH : le plus eleve possible mais minimum 40kHz (oreille humaine a 20k oblige, mais il faudra un filtre a cause du repliement)
Ajoutons a cela que en audio pro on considere la norme a "1,23V @ +4dBu" (je le precise car le but est tres important), l'alimentation ce fera aux moyens du secteur et d'une adaptation selon les besoins. On ne traite qu'un seul signal a la fois en temps reel (le moins possible de delay entre signal 1 et 2), aucun besoin de plusieurs entrees.
Normallement tout est indique si vous avez plus de question n'hesitez pas. Je cherche surtout a savoir si je laisse echapper des donnees ou autres qui serai crucial dans le choix des convertos, je passerai ensuite aux choix des buffers jimagine et ce sera tout pour ce post .
Ps : si il manque des donnes ou que je suis imcomplet dans mon explications n'hesitez surtout pas a poser des questions pour comprendre mon projet ou autres.
Cordialement,
Othmay.
-----