Cube de LED 3*3*3 - haut ne s'allume pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cube de LED 3*3*3 - haut ne s'allume pas



  1. #1
    inviteaeefb152

    Cube de LED 3*3*3 - haut ne s'allume pas


    ------

    Bonjour,
    je suis un débutant en électronique et je me suis lancé dans la réalisation d'un cube de LED de 3 de cotés comme celui là
    Nom : led_cube3_005.jpg
Affichages : 155
Taille : 133,8 Ko
    en suivant cet vidéo http://www.youtube.com/watch?v=ea8aG...eature=related qui elle-même s'inspire du tuto du site http://www.instructables.com/id/LED-...d-Arduino-Lib/.

    Le problème --> Malheureusement le troisième "étage" (en partant du bas) ne s'allume pas du tout, le second s'allume faiblement et le premier s'allume bien.
    Je ne sais pas si cela à un grand rapport mais j'ai utilisé des résistances de 330 ohm et dans le tuto il utilise des 220 ohm. De plus, j'ai des LED de différent mcd je viens de me rendre compte celle qui s'allument le plus sont des 6.0 mcd celle qui s'allument moyen sont des 3.9 mcd et celle qui s'allument pas sont des 2.0 mcd. Le problème vient surement de là.
    Y a-t-il un moyen d'y remédier????

    MERCI D'AVANCE POUR TOUTE AIDE

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Cube de LED 3*3*3 - haut ne s'allume pas

    1. Le schéma ...
    2. Le schéma ...
    3. Le schéma ...
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Sethy

    Re : Cube de LED 3*3*3 - haut ne s'allume pas

    Je ne vois pas très bien, mais j'ai l'impression que tu as relié toutes les anodes des LEDs entre-elles. Si je vois bien, tu n'as pas un cube de 3x3x3, mais bien 3x3 rampes de 3 leds.

  4. #4
    pourpre76

    Re : Cube de LED 3*3*3 - haut ne s'allume pas

    Comme si tous les étages n'ont pas la même tension!
    Comme si le deuxième étage est branché après la première résistance du premier étage, et le troisième étage est branché après la deuxième résistance du deuxième étage!