Amélioration et mod d'un stroboscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Amélioration et mod d'un stroboscope



  1. #1
    Nisis-Moonkey

    Amélioration et mod d'un stroboscope


    ------

    Bonjour a tous , pour commencer je me présente , je suis nouveau ici . Je m'appelle Antoine j'ai 20 ans , étudiant et je fais un peu d'éléctronique .
    Je suis un gros fana de musique , étant guitariste je ne fais pas que jouer de mon instrument , le dernier mod que j'ai fait est un modification de ma Wah dunlop crybaby en y ajoutant un bypass , un tone Q , des réglages TBE , etc ...
    Mon prochain projet est de moddé un VM2266H de marshall mais c'est autre chose .

    Enfin bref j'ai acheté un petit stroboscope sans fil ( donc a pile ) 6euros , a LED et tout vraiment sympa .
    Seulement je trouve que le variateur de flash ne va pas assez vite , il ne permet pas de faire plus de flash par seconde que ce que je souhaiterai .
    Je suis pas très doué en éléctronique , je fais souvent ça au feeling on va dire , j'ai quelques bases mais très limités ...

    Alors voila pour le moment le strobo ressemble a ça :

    Suppression des photos provenant d'un site hébergeur, voici la procéfure à suivre :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    pour la modération, Cram 64.


    j'espere que vous voyez a peu pres ce que ça donne . Sinon il y un potard de réglage ( pour accélérer le nombre de flash par seconde ) un switch on/off , le circuit imprimé comportant 4 LED ainsi que le boitier pile qui est relier par le fil noir du circuit imprimé et le file rouge de droit ( par celui du centre ) du switch .

    Donc les modifs que j'aimerai faire :

    - Deja je voudrai y mettre une sortie pour prise secteur pour un adaptateur 9V par exemple ( ce qui est plus simple pour moi car étant guitariste j'en est plusieurs)

    - installer un autre potentiomètre , ou un autre systeme qui me permettrai d'avoir plus de flash par seconde

    - et un dernier projet mais celui ci plus " facultatif " on va dire , j'ai une mini enceinte relié a une batterie ( avec une sortie DC 5V aussi ) et un jack pour le brancher sur des ipod/mp3 . je me suis dit pourquoi pas l'installer a l'intérieur du strobo ça pourrait etre sympa . L'enceinte rentrerai alors dans le compartiment pour pile du strobo et le reste serait fixer dans le boitier

    un petit aperçu de l'enceinte

    ce ne serait vraiment qu'un petit plus . Mais étant donné que l'enceinte comporte elle une batterie apparemment rechargeable via la sortie 5V je pourrais transporté ça partout pour des petites soirées et autre sans probleme . A ce moment la , la batterie devra etre relié au strobo je pense .

    Enfin voila j'espere que j'ai étais clair , je vous remercie d'avance de vos réponses

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    bjr
    il faut diminuer la valeur de C1 il y a quoi de marquer dessus ?

  3. #3
    Nisis-Moonkey

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    Il y a marqué " 0uF 10uF " et juste en dessous " 0v 50v " apparemment de marque Jweo .
    Que va t'il ce produire avec se changement ?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nisis-Monkey, je viens de supprimer les photos provenant d'un site d'hébergement, les pi_ces jointes doivent suivre cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nisis-Moonkey

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    Bonsoir , désolé je ne savais pas je vais reposter les photos en pieces jointes cette fois ci

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    Re,

    Suite au MP :

    - 1 cliquer sur "image" apparaît ceci :

    placer des pièces jointes..PNG

    - 2 cliquer sur "from computer" récupérer la photo et cliquer sur :
    placer des pièces jointes 2 ..PNG


    -3 ajouter un fichier, c'est tout, recommencer à chaque photo.

    Marc.

  8. #7
    nornand

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    en baissant la valeur de moitié 25 uF tu augmentes la vitesse par 2 , a essayer , attention il y a un sens + -

  9. #8
    Nisis-Moonkey

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    OK merci , et si j'en prend un de 15uF , la vitesse serait multiplié par environ 3.3 ? Le potentiomètre fonctionnera toujours de la meme façon ?

    PS : les images pour le strobo
    DSC_0470.jpg
    DSC_0473.jpg
    DSC_0471.jpg
    DSC_0472.jpg

    et pour l'enceinte
    DSC_0474.jpg
    Dernière modification par Nisis-Moonkey ; 28/06/2012 à 23h11.

  10. #9
    nornand

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    il faut esayer ..

  11. #10
    Nisis-Moonkey

    Re : Amélioration et mod d'un stroboscope

    Ok je vais essayé , j'ai trouvé plusieurs ayant pour valeur 4.7uF et 50V . On verra ce que ça donne .
    Merci =)

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un stroboscope maison, besoin d'aide !
    Par invitec4d8af98 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2012, 17h28
  2. Pièce d'un stroboscope, besoin de trouver le nom
    Par invitef98b0c69 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2011, 14h56
  3. Réalisation d'un stroboscope
    Par invite224ba67f dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2009, 15h51
  4. amélioration d'un testeur
    Par invite412b515c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 09h57
  5. schéma interne d'un stroboscope !
    Par invitee45b0df3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2005, 18h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...