consommation à vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

consommation à vide



  1. #1
    alainav1

    consommation à vide


    ------

    Bonjour,
    je souhaite alimenter un pic par un bouton poussoir
    a la fin du programme celui ci se met en mode sleep (donc une consommation ridicule)
    cependant je souhaite alimenter ce circuit avec une pile 9V via un regulateur 7805 (puisque le pic fonctionne sous 5V )
    quand le pic sera pratiquement hors tension ,en mode sleep )est ce que le 7805 alimenté en 9V consomme en stand by c'est à dire si le 5V ne debite pas ?
    cordialement
    Alain

    -----
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  2. #2
    DAUDET78

    Re : consommation à vide

    La valeur du bias current est à lire dans la spécification du 7805 ........
    Peuchére! le forum, c'est devenu SVP1111 . Je ne cherche pas .... j'ouvre une nouvelle discussion !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : consommation à vide

    deja, si on peut, on utilise 4 accus R6 ou R3 sans regulateur. Car il vaut mieux se passer de regulo et utiliser la bonne tension que de passer avec un regulo et perdre une part non negligeable de la puissance dispo par l'alim.

  4. #4
    alainav1

    Re : consommation à vide

    bonjour,
    j'ai regarder dans la datasheet du 7805
    http://www.datasheetcatalog.org/data.../390068_DS.pdf
    avant de poser la question
    pour vous le bias current c'est bien sur evident mais pas pour moi , desolé ?
    c'est vrai qu' etant donné vos competences ce genre de question vous surprend .
    c'est comme si vous ne demandiez pourquoi le taux de compression d'une vis d'extrusion de sans halogéne est nettement plus faible que celui d'une vis pour extruder du H.D. ?
    c'est tellement evident !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : consommation à vide

    Citation Envoyé par alainav1 Voir le message
    c'est comme si vous ne demandiez pourquoi le taux de compression d'une vis d'extrusion de sans halogéne est nettement plus faible que celui d'une vis pour extruder du H.D. ?
    c'est tellement evident !
    Alors là, je plussois du plus que je peux !

    La mécanique est un art, comme l'électronique et la cuisine. Comme je n'y connais rien, je ne fais que de l'électronique
    Malheureusement, on pense, (pourquoi? ), que l'électronique, c'est facile . Ben non ! C'est des années d'étude et d'expérience.

    Moi, je ne comprend pas . Tout le monde se sent capable d'utiliser un oscilloscope mais pas une fraiseuse !
    Si je sais, on ne risque pas de se fire couper une main avec un oscillo ! Sauf le jour où on le branche mal et que le différentiel 30mA ne fait pas son boulot et on va rejoindre Claude François ......
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Tropique

    Re : consommation à vide

    Un 7805 est le pire choix possible, il faut un régulateur LDO µpower, genre LP2950:
    https://www.national.com/ds/LP/LP2950.pdf
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : consommation à vide

    ou repenser l'alimentation pour se passer d'un regulo... Solution encore plus economique... Vue la taille d'une 6F22, on peut aisement faire a volume egal une alimentation en 5V

  9. #8
    gabuzo

    Re : consommation à vide

    Tu as bossé dans la plasturgie Alain ? Maintenant Monsieur Daudet, si l'électronique était réservée aux professionnels ce forum n'aurait aucune raison d'être et qu'Alain passe à côté du courant de polarisation ne me parait pas scandaleux. Vous avez visiblement un super niveau dans votre domaine mais vous manquez bigrement de diplomatie.
    Je suis Charlie

  10. #9
    alainav1

    Re : consommation à vide

    bonjour,
    "vous manquez bigrement de diplomatie"
    vous avez raison mais
    c'est devenu SVP1111 . Je ne cherche pas .... j'ouvre une nouvelle discussion !
    j'apprécie moderement car j'ai cherché (surement mal!)
    ceci dit l'incident est clos c'est un geste de mauvaise humeur dont je n'excuse .
    mais quand on à cliqué c'est trop tard !
    j'espere que Daudet 78 comprendra ?
    car à son age on en a la sagesse
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : consommation à vide

    Alain, si tu veux eviter de te chagriner avec les pertes a vide de ton regulo, remplace ta pile 9V par:
    - 4 piles 2/3AAA 1.2V rechargeable
    - 3 piles 2/3AAA 1.5V alkaline
    - 1 pile lithium 3.6V type LS6 ou son equivalent en demi hauteur

    Si les caracteristiques le permettent, tu vas y gagner de maniere spectaculaire... Et plus de pertes...
    Pour info, la 2/3AAA fait le diametre d'une LR03, et les 2/3 de la longueur d'une LR03... L'assemblage des 3 ou 4 piles prendra guere plus de place que la 6F22, pour une capacité nettement plus importante (400mA pour la 2/3AAA)...

Discussions similaires

  1. [AIDE]Faire varier le vide pompe a vide.
    Par invite065b7cfb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2012, 13h43
  2. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 20h52
  3. La consommation d'un moteur 4T de 5 CV thermique à vide ?
    Par aimesavouret dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 20h14
  4. Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2008, 16h20
  5. [Vide et ultra vide] recherche vanne d'angle DN16
    Par invitecd2130d5 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/01/2008, 07h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...