afficheur bloqué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

afficheur bloqué



  1. #1
    invite35ac49b5

    afficheur bloqué


    ------

    Salut tout le monde;
    je suis entrain de réparer un afficheur (en faite, une carte à micro-processeur, ram, et ram de puissance, circuit 12 volt, circuit 5 volt, ....) où il y a aussi un afficheur à bobine (ancien modèle). le problème c'est que cette afficheur se blocke malgrès que toutes les tensions sont bonnes.
    ce que je veux savoir c'est: quelle sont les causes possible pour qu'un afficheur de ce type se blocke?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : afficheur blocké

    Citation Envoyé par caesar31 Voir le message
    Salut tout le monde;
    je suis entrain de réparer un afficheur (en faite, une carte à micro-processeur, ram, et ram de puissance, circuit 12 volt, circuit 5 volt, ....) où il y a aussi un afficheur à bobine (ancien modèle). le problème c'est que cette afficheur se blocke malgrès que toutes les tensions sont bonnes.
    ce que je veux savoir c'est: quelle sont les causes possible pour qu'un afficheur de ce type se blocke?
    Merci d'avance.
    Bj rà toi,
    Si on savait à quoi ressemble un " afficheur à bobine " ?
    Une photo ça aide parfois !
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/07/2012 à 12h39.

  3. #3
    invite35ac49b5

    Re : afficheur blocké

    merci pour votre réponse;
    maintenant j'ai pas les moyens pour t'envoyer une photo de mon afficheur, mais c'est très simple, un afficheur à bobine, c'est un afficheur à 7 segments. ces segments bougent à l'aide des bobines se trouvent au dessous (avec excitation de 5 volt).

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : afficheur blocké

    Forum d'électronique (comprendre hightech), et pas de téléphone, d'appareil photo, à disposition.
    Misère !!!
    Il serait souhaitable quand même d'être plus précis car là il sera difficile de répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : afficheur blocké

    afficheur magnétique , genre seuneuseufeu des 70's

    chaque segment est solidaire d'un aimant, et un électroaimant attire ou retourne le segment selon la polarité
    su courant.

  7. #6
    invite35ac49b5

    Re : afficheur blocké

    merci pixel pour ta réponse. alors ta une idée?

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : afficheur blocké

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    afficheur magnétique , genre seuneuseufeu des 70's

    chaque segment est solidaire d'un aimant, et un électroaimant attire ou retourne le segment selon la polarité
    su courant.
    pas que, les grands afficheurs de stations à carburants de grandes surfaces sont életromagnétiques quand ils ne sont pas a leds ^^ j'ai déjà eu a intervenir dessus ^^

    Bonjour sinon et qu’appelez vous " se bloque " ? le segment ne s'affiche pas ? ou ne s’efface pas ?

    donc on peut avoir toute une chaîne de commande défectueuse , de la commande, de la partie puissance, ou mécanique au niveau du segment ..

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 25/02/2011, 12h12
  2. afficheur 5*7
    Par GRELS dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 27/12/2010, 20h46
  3. Afficheur 4*20
    Par invitee0ba7c35 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 18h10
  4. afficheur lcd en afficheur 7 segment
    Par invite3cc40cdb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 09h43
  5. afficheur
    Par invite09ade2ad dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/01/2008, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.