Bonjour,
J'ai fais un montage qui permet d'avoir du courant continu naturellement et cela grâce au vent (ce qu'on peut communément appeler éolienne). Je vous détaille le montage : Un petit moteur électrique que j'ai directement raccordé au transformateur pour qu'il amplifie le courant de sortie. J'ai ensuite raccordé un pont de diode a la sortie du transformateur qui permet de changer le courant en continu. J'ai placé une led au bout pour tester. J'alimente le moteur électrique grâce au USB(qui fait environ 6 ou 7 volts). Jusque la pas de problème mais lorsque je l'allume la led s'allume au début et pendant que le moteur tourne plus rien elle reste éteinte et lorsque je coupe le courant elle se rallume pendant quelque fraction de secondes comme quand je l'avait allumé. Mon but est que la led reste allumé pendant que le moteur tourne. Pouvez vous m'aider a résoudre ce problème svp? Je débute donc je suis pas trop au courant des détails mais n'hésitez pas a me les communiquer je me documenterais.
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci
-----