Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je cherche un moyen de réguler un tension au sans strict. Par exemple j’ai des Eoliennes. Selon la force du vent, la tension de sortie sera très aléatoire. Je mes par exemple 20 éolienenes en série de 24 volte chacune. Donc au maximum, j’aurais 24 * 20 = 480 voltes en courent continu. Mais derrière je compte metre du matériel électronique très sensible par exemple envoyer une tension de 180 voltes sur mes machines sera bien pire qu’une extinction de courent avec 0 voltes et 0 ampères. J’ai vus que la machine qui me conviendraient le mieux serai un régulateur de tension, mais j’ai assez du malle a assimilé leur fonctionnement pratique. En faite je cherche un matérielle électronique qui stabilise la tension en courent continu programmable. Par exemple seuil de tension autorisé de 220 voltes à 250 voltes. Si il y a par exemple 300 voltes sa laisse passé 250 voltes et sa mes les 50 autres voltes a la terre. Si à l’inverse je n’ai que 200 voltes. Le régulateur de tension sort 0 voltes. Les 200 voltes sont mises à la terre.
J’aimerai également savoir si le régulateur de tension peut également réguler la fréquence du genre 50 Hz ?
En faite je compte mettre en place un système d’énergie renouvelable sans passé par des batteries qui reviennes trop chère a entretenir surtout que dans mon cas et mon installation électrique, les batteries me serai d’aucune utilité.
J’ai donc pensai, mettre mes 20 éolienne en série les branchai toute en entré sur le régulateur de tension. Sur la sortie du régulateur de tension, j’aurait ensuite une autre machine qui convertira le courent continu en alternatif puis enfin j’aurais un répartiteur. Pur distribué sur mes machines professionnelles.
Je sais que 20 éoliennes vont vous semblé énorme, mais il s’agit la, de mini éolienne, la encore bien moins chère a entretenir. Peut-être que sa sera moins si j’en trouve des 48 voltes. Encore une foie pour éviter de mauvaise remarque, il ne s’agie pas la d’une installation pour maison habitable, mais bien dans un secteur spécifique dont j’éviterai dans parlé pour ne pas étaler le sujet.
Merci de me répondre.
Cordialement,
-----