Projecteur auto-allumé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projecteur auto-allumé



  1. #1
    invitea991b54e

    Projecteur auto-allumé


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterais créer moi-même un système qui me permettrait de faire allumer automatiquement un projecteur halogène.
    J'avais pensé utiliser des composants miniaturisés ; un émetteur AM serait dans ma voiture, alimenté par la prise allume-cigare, et le récepteur serait dans mon garage. Quand j'arrive avec ma voiture, le récepteur reçoit les signaux de l'émetteur et actionne un élément qui ferme le circuit du projecteur halogène.
    Seulement je ne sais pas quel serait l'élément précédemment cité.

    Les éléments radios fonctionnerait à faible tension.

    Si vous pouviez également me conseiller sur les éléments radios et leur montage, je vous en serait reconnaissant.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projecteur auto-allumé

    si c'est dans un garage , pourquoi ne pas utiliser un éclairage à capteur de présence , pas cher chez brico-machin ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Projecteur auto-allumé

    Citation Envoyé par moimonmi Voir le message
    Bonjour,

    je souhaiterais créer moi-même un système qui me permettrait de faire allumer automatiquement un projecteur halogène.
    J'avais pensé utiliser des composants miniaturisés ; un émetteur AM serait dans ma voiture, alimenté par la prise allume-cigare, et le récepteur serait dans mon garage. Quand j'arrive avec ma voiture, le récepteur reçoit les signaux de l'émetteur et actionne un élément qui ferme le circuit du projecteur halogène.
    Seulement je ne sais pas quel serait l'élément précédemment cité.

    .
    Bj r à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Donc à gros ça s'appele une télecommande RADIO!
    T'achétes chez le brico, leroi, malin du coin un sonette HF (portée entre qq dizaines et centaine de métre)Sur le récpeteur de la sonnette suffit de rajouter un relais
    qui commandera ton halogéne.
    A+

  4. #4
    invitea991b54e

    Re : Projecteur auto-allumé

    PIXEL :

    Parce que cela implique de changer de projecteur, et j'en ai marre de le faire.
    Et aussi parce que je trouve constructif de le faire moi-même.

    f6bes :

    Oui mais il faudrait que j'appuie sur le bouton en arrivant à proximité de la lampe.

    Quel type de relais me faudrait-il ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mgduc

    Re : Projecteur auto-allumé

    Bonjours,

    Citation Envoyé par moimonmi Voir le message
    PIXEL :
    Oui mais il faudrait que j'appuie sur le bouton en arrivant à proximité de la lampe.
    Pas besoin d'appuyer sur le bouton si il est appuyer en permanance (contact souder) et la battery ne risque pas de mourir car tu utilise l'alume cigare.

  7. #6
    mgduc

    Re : Projecteur auto-allumé

    Le nom de pixel na aucun lien avec la citation, il s'est glisser par mégarde.

  8. #7
    f6bes

    Re : Projecteur auto-allumé

    Citation Envoyé par moimonmi Voir le message
    f6bes :
    Oui mais il faudrait que j'appuie sur le bouton en arrivant à proximité de la lampe.

    Quel type de relais me faudrait-il ?
    Bjr à toi,
    Hum "....un émetteur AM serait dans ma voiture, alimenté par la prise allume-cigare..." ton émetteur tu comptes qu'il soit en service PERMANENT !
    La réponse est...NON!
    Donc te faudra bien à un moment (à proximité de ton habitation) appuyé sur un BOUTON pour envoyer l'ordre.
    C'est complétement INUTILE d'envoyer en permanence (meme lorsque tu rentres de JOUR) l'ordre d'allumer !!
    Pour ton relais te faudra un double contact pour une fonction d'auto maintien.
    En effet si c'est un relais à simple contact, si plus de commande de la part de l'émetteur= extinction su systéme .
    Faudra dans le garage un bouton poussoir pour couper l'auto maintien pour éteindre.
    Le relais dépendra de la tension d'alimentation de ton systéme.

    Vouloir faire soi meme, implique "savoir" maitriser la HF voire VHF ou UHF ...C'est pas du légo !
    Quel rapport la commande "radio" avec le fait de "changer de projecteur" ?

    Bon W E

  9. #8
    f6bes

    Re : Projecteur auto-allumé

    Bjr les modés,
    Y avait longtemps que Futura n'avait pas béguayé ! (doublon à virer)
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 15/07/2012 à 08h02.

  10. #9
    arsene de gallium

    Re : Projecteur auto-allumé


    C'est d'autant plus stupide, que des projecteurs avec détecteur de présence se trouvent partout en grande surface pour des prix bas de l'ordre de 15€.
    Mais comment faire compliqué quand on peut faire simple.
    Voir la première réponse de Pixel.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Projecteur auto-allumé

    c'est parfois ce que je citais à mes stagiaires.... :

    pourquoi faire simple , fiable , et bon marché

    alors qu'on peut faire compliqué , cher et foireux , et , en prime , perdre le client

Discussions similaires

  1. Projecteur
    Par invite74d6d3ec dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2011, 17h12
  2. auto fertile auto compatible
    Par inviteb4fdbc43 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 14h52
  3. projecteur...
    Par invited3630410 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 11h40
  4. Projecteur IR
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2004, 20h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...