Remise en marche d'une voiture radiocommandée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Remise en marche d'une voiture radiocommandée



  1. #1
    PanoraMixeur

    Remise en marche d'une voiture radiocommandée


    ------

    Salut a tous

    Avec un ami, on a décidé de ce faire un bateau radio commandé a partir d'une ancienne voiture Nikko. (Modele de Peugeot 206)
    Une voiture que j'ai depuis longtemps, mais qui malheureusement n'a plus l'air de marcher depuis une descente d'escalier il y a quelques années...
    J'ai vérifié les soudures des fils qui vont du porte piles a la carte (Je sais pas comment l’appeler...) et de la carte aux moteurs de propulsion et de direction.
    L'état des moteurs... Je les ai pas testé mais je tarderais pas.
    En ce qui concerne la carte, j'ai décidé de mesurer les capacités des condensateurs qu'il y avait.
    J'ai vu un condensateur qui avait énormément plus de capacité que ce qu'il y avait d'indiqué dessus... Ce qui m'a pas paru normal mais je referais les mesures pour être sur.
    Il reste un tas de résistances sur la carte que je n'ai pas vérifié du tout... (Y'en a pas un tas... Y'en a une montagne...)
    En gros les questions que je me pose sont les suivantes:
    Une chute pourrait-elle littéralement tuer une voiture radio commandé ?
    Une résistance ou un condensateur mort pourrait-il mettre en panne toute la voiture ? (je pense que oui mais bon...)

    Je peux poster des photos si besoin.
    Je m'excuse aussi sur mon manque de vocabulaire technique, et pour mes fautes d'orthographe (qui doivent etre sacrement nombreuses...)

    Merci

    -----

  2. #2
    Sanglo

    Re : Remise en marche d'une voiture radiocommandée

    Bonjour à toi,

    Je m'excuse aussi sur mon manque de vocabulaire technique, et pour mes fautes d'orthographe (qui doivent etre sacrement nombreuses...)
    Rassures-toi, le vocabulaire technique n'est pas en manque et les fautes d'orthographe ne sont pas si nombreuses contrairement à ce que tu crois.

    Je pense que tu devrais demander à la modération de transférer ton sujet dans la section électronique où tu aurais certainement plus de chances d'obtenir des réponses à ton problème.
    Si la carte n'est pas endommagée, je ne pense pas que des chocs puissent détruire des composants électroniques proprement dit mais peut-être avoir "secoué" des relais.
    Vérifier les moteurs certainement mais aussi voir si le signal passe bien entre l'émetteur et le récepteur.
    Des photos ne sont jamais superflues car elles permettent de visualiser ce dont tu parles.

    Bonne chance pour la suite.
    Cordialement.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : Remise en marche d'une voiture radiocommandée

    Bonjour
    Je pense que tu devrais demander à la modération de transférer ton sujet dans la section électronique où tu aurais certainement plus de chances d'obtenir des réponses à ton problème.
    Tout à fait d'accord.
    C'est fait !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Problème voiture radiocommandée
    Par tof938 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/09/2016, 14h10
  2. Voiture radiocommandée solaire
    Par invite10a1ae9b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2012, 06h39
  3. débutant qui veut faire une voiture radiocommandée électrique
    Par little01 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2010, 13h31
  4. Etude de transmission voiture radiocommandée thermique
    Par invite8f760b32 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 19h25
  5. [Divers] Problème sur voiture radiocommandée
    Par inviteedf5f1dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 21h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...