18f877 <-> rs232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

18f877 <-> rs232



  1. #1
    invite462ed467

    18f877 <-> rs232


    ------

    Bonjours,

    après plusieurs recherche sur le net, la chance n'était pas de ma coté de trouver un sujet bien présenté sur comment faire communiquer le pc avec pic 16fxx à travers port rs232 ..
    je comprend pas le protocole, comment ça se passe, avec quelle logiciel je doit faire mon interface et comment puisse je envoyer des commande de la part du pc et vis versa et qui sont les fichiers que j'ai besoins de (dlls), est ce que j'utiliserai tous les 9pins ou pas ...

    besoin d'aide !!
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite462ed467

    Re : 18f877 <-> rs232

    Nader_BHS From ISIMM Monastir a cité sur le liens suivants: http://www.technologuepro.com/monta...LabVIEW-18.html le montage l'application et tous ..
    j'ai installé mikroc en esseyant de comprendre le programme c sur le pic, malheureusement je voie pas beaucoup de chose je voie pas comment puisse je le modifier pour atteindre mon objectif et même chose pour l'application: comment changer l'interface et ajouter des boutons et des icônes ..

    il a cité 4 fichiers zip à télécharger, celui nommé routage à quoi sert-il? ..

    pleez aidez moi, pleez
    je suis besoin de vos aides, merci

  3. #3
    Tonave72

    Re : 18f877 <-> rs232

    Salut!

    Alors dans un premier temps ton lien n'as pas l'air bon mais j'ai retrouvé le post.
    Lorsque tu veux qu'un PIC dialogue avec un pc il faut que tu insères entre ton PIC et le PC un composant (genre MAX232) qui te permettra de faire l'adaptation des niveaux électriques (5V pour le PIC et 12V pour le pc je crois).

    Ensuite le code qui t'es fournit n'est pas complet vu que tu n'as que le main dedans. C'est à toi d'implémenter les différentes fonctions présentes dans le fichier. A ce que j'en comprends, le PIC à pour but de recopier les data reçues du PC sur l'afficheur LCD...

    Tu peux toujours essayer de charger le fichier .hex fournit.

    J'espère avoir été assez clair . A+
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

  4. #4
    Tonave72

    Re : 18f877 <-> rs232

    Au cas où pour les autres personnes du forum : http://www.technologuepro.com/montag...abVIEW-18.html
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite462ed467

    Re : 18f877 <-> rs232

    merci tonave72,
    je suis habitué à programmer avec mplab, en c et en assembleur, mais le code pic c sur le liens dédié à mikroc je le comprend pas parfaitement ..
    est ce qu'il remplie déjà la tache qu'il a? d'afficher les messages écrit sur la zone de l'application .. (je croie que oui)
    si oui comment puis-je écrire une petite commande pour par exemple allumer une led, et mettre une bouton sur l'application spécial pour le faire
    puisse je modifier au niveau de l'application?
    ... je suis un vrai débutant, j'avoue que je voie pour le moment que le noir, mais je vais essayer et réessayer tel que'on réussi tous ensemble

    merci

  7. #6
    Tonave72

    Re : 18f877 <-> rs232

    Salut!

    Je ne comprends pas ce que tu veux faire exactement...

    A ce que je comprends, tu veux allumer une LED lorsqu'un message est reçu sur la liaison série (RS232), c'est ça?
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

  8. #7
    Tonave72

    Re : 18f877 <-> rs232

    Une autre question pour bien situé le projet, l'intitulé de ton post est 18F877 <-> RS232 et dans ton premier post tu parle de PIC 16Fxxx...

    Au final quel PIC utilises tu?

    Bon courage A+
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Lavoisier

  9. #8
    invite462ed467

    Re : 18f877 <-> rs232

    oups je voulais ecrire 16f877 .. je veut just creer une simple application avec un seul bouton quand j'appuie sur le bouton la led s'allume et ça à travers port com car je peut pas travailler avec les 18fxx (pour port usb) j'en ai pas et mon pic01 ne les programme pas !!
    1- quel outil est il recommandé pour creer l'application (delphi??)
    2- comment puisse je faire la communication à travaers le port avec mon pic 16f877
    3- existe t'il un convertisseur pour utiliser port usb avec même pic

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : 18f877 <-> rs232

    vire ton 16F, passe a un 18F avec USB natif, ca te coutera moins cher que d'acheter un dongle USB>serie...

Discussions similaires

  1. programme CAN integré au PIC 18F877
    Par invite97be9fd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2014, 23h42
  2. rs232
    Par fopic dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2012, 15h14
  3. Rs232
    Par narakphysics dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2011, 10h24
  4. Realisation voltmetre avec pic 18F877
    Par inviteee484a5f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2011, 17h51
  5. Rs232
    Par invite8206bae6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2010, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.