Interférences 433 MHZ
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Interférences 433 MHZ



  1. #1
    alexmouth

    Interférences 433 MHZ


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis très embêté car je pilote des moteurs à CC via une télécommande 433Mhz et un boitier de commande en 433Mhz. Le système est une commande "Homme mort" car tant que le bouton est enfoncé sur la télécommande le moteur tourne et dès que l'on lâche le moteur s'arrête.

    Il s'avère que, par miracle, le moteur se mette à fonctionner tout seul durant plusieurs minutes??!!!

    Sachant que c'est une commande "Homme mort" je vois mal comment une interférence pourrait piloté aussi longtemps mon moteur???

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Interférences 433 MHZ

    manifestement un protocole de transmission "trop simple" (voir pas de protocole du tout....)

    ce qui fait que n'importe quel signal 433 (et y'en a un paquet surtout en ville)
    sera interprété comme ton émetteur.

  3. #3
    alexmouth

    Re : Interférences 433 MHZ

    Que faudrait-il faire techniquement pour compliqué ce protocole???

  4. #4
    PIXEL

    Re : Interférences 433 MHZ

    commence par expliquer celui que tu utilises (shéma du bousin...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Interférences 433 MHZ

    Citation Envoyé par alexmouth Voir le message
    Que faudrait-il faire techniquement pour compliqué ce protocole???
    Bj rà toi,
    Ben faut CODER (plus ou moins complexe) ton information.
    Si c'est SEULEMENT la porteuse du 433 Mhz SANS code, n'importe quel bouzin déclenche ton moteur.
    A+

  7. #6
    PIXEL

    Re : Interférences 433 MHZ

    pour coder , il existe des circuits donnant une bonne protection , comme le UM3750 (moins cher que le MMmachin)

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Interférences 433 MHZ

    A eviter aussi comme la peste de mettre le couple RC de la datasheet... Autant changer pour changer le debit des données et empecher d'avoir la malchance de tomber sur une telecommande proche ayant le meme debit et code... C'est deja arrivé...

  9. #8
    alexmouth

    Re : Interférences 433 MHZ

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ben faut CODER (plus ou moins complexe) ton information.
    A+
    C'est à dire, je suis loin d'être un pro de la programmation




    Je précise que le système est, chez la plupart de mes clients, imperméable et chez d'autres c'est le K.O, moteur tourne tout seul ou ne s'arrête plus...

  10. #9
    PIXEL

    Re : Interférences 433 MHZ

    tant qu'on n'a pas les specs de ton truc , on ne peut rien dire de plus !

  11. #10
    alexmouth

    Re : Interférences 433 MHZ

    Le soucis c'est que le montage est fait par des "électroniciens" qui rayent le composant pour ne pas voir la référence, le microC apparemment serait codé sur 10 bits.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Interférences 433 MHZ

    y'a un nonos....

    on ne peut rien dire de plus.

    essaye avec une autre commande, si ça marche tu peux mettre le nez de ton fournisseur dans son KK.

    si c'est pareil , c'est tout le produit qu'il faut revoir.

    une piste: là où le problo se présente , une analyse au scanner peut donner des infos précieuses.

  13. #12
    alexmouth

    Re : Interférences 433 MHZ

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    essaye avec une autre commande, si ça marche tu peux mettre le nez de ton fournisseur dans son KK.
    J'ai essayé avec une télé à fil rallongé donc plus "puissante" d'après le fournisseurs, il y a des coupures mais le phénomènes ne se produit plus. Quand j'essai avec une autre télécommande de même type, le phénomène se produit également.


    Mais en plus de ça le système se met en marche tout seul, c'est ce que je ne comprends pas du fait que se soit une commande homme mort.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Interférences 433 MHZ

    je parlais , bien entendu , de faire le test avec une autre télécommande HF !

    je pensais que ça allait de soi ...

  15. #14
    alexmouth

    Re : Interférences 433 MHZ

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je parlais , bien entendu , de faire le test avec une autre télécommande HF !

    je pensais que ça allait de soi ...
    Désolé je suis loin d'être un connaisseur en termes de télécom, quelle est la différence avec une télé trad??

  16. #15
    PIXEL

    Re : Interférences 433 MHZ

    tu dis que la commande HF de tes fournisseurs ne marche pas , dont acte....

    moi je ne connais ni leur bousin , ni ton appli ! ni à quoi tout ce truc sert... et j'suis pas devin

    t'essaye avec une autre et tu avises !!

    tu en trouvera chez lextronic :

    www.lextronic.fr/R1275-ensembles-fm.html

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : Interférences 433 MHZ

    Et moi je dis que confier la securité "homme mort" a une telecommande HF, c'est risquer rapidement de gros accidents, surtout vu le niveau de fausses commandes detectees... enfin, moi ce que j'en dis...

  18. #17
    abracadabra75

    Re : Interférences 433 MHZ

    Bonjour.
    Ton truc a l'air d'être un produit commercial.
    S'il y a un mauvais fonctionnement, c'est vers le fournisseur/constructeur qu'il faut se retourner, et non pas bidouiller un truc mal foutu crée à la va vite par un incompétent et qui étant de conception erronée, ne fonctionnera jamais correctement.
    Autant tout de suite changer de fournisseur... (avant les procès fait par tes 'clients')?
    a+
    Dernière modification par abracadabra75 ; 20/07/2012 à 11h06.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    alexmouth

    Re : Interférences 433 MHZ

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour.
    Ton truc a l'air d'être un produit commercial.
    S'il y a un mauvais fonctionnement, c'est vers le fournisseur/constructeur qu'il faut se retourner, et non pas bidouiller un truc mal foutu crée à la va vite par un incompétent et qui étant de conception erronée, ne fonctionnera jamais correctement.
    Autant tout de suite changer de fournisseur... (avant les procès fait par tes 'clients')?
    a+
    je suis tout a fais d'accord avec toi mais ce fournisseur ne trouve pas de solutions et j'aimerai avoir des arguments techniques.

  20. #19
    PIXEL

    Re : Interférences 433 MHZ

    pour avoir des arguments , tu dois faire expertiser "sur le terrain" par un homme (femme) de l'Art.

    qui fera les tests et mesures idoines.

    ça ne se fera pas sur un forum.

    et si le fabricant galère : tu changes !

  21. #20
    invitefaaca50b

    Re : Interférences 433 MHZ

    Trop facile de menager le fabricant et de venir pleurer une solution sur les fora...
    Ca semble vraiment pas serieux cette bidouille

  22. #21
    annjy

    Re : Interférences 433 MHZ

    Bonjour à tous,

    le 433MHz, c'est le 27 MHz des années 80.......... donc une fréquence poubelle ou on trouve tout et n'importe quoi.

    Sans référence du produit utilisé ou de ses spécifications précises, on ne pourra apporter aucune aide.

    En gros, ton bouzin n'est pas du tout sécurisé, il peut marcher au fin fond du Cantal ( perso, j'adore, j'y vais en vacances cet été) mais certainement pas dans le 15ème à Paris.........

    Cordialement,
    JY

Discussions similaires

  1. 433 MHz / 868 MHz
    Par benjibul dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2011, 07h20
  2. émetteur 433.42 mhz
    Par oliman56 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2010, 13h47
  3. [Divers] Brouillage du 433,92 mhz
    Par invitea725c77d dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 25/03/2008, 22h31
  4. 433 Mhz
    Par invite2e951d12 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2006, 12h42
  5. Ampli 433.92 MHz
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/10/2005, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.