Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement



  1. #1
    invite39f30799

    Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recevoir un digicode rfid provenant de chine, lequel j'avais envisagé de l'installer en exterieur.
    sauf que la t° mini en fonctionnement est de 0°; je descend à -10° parfois.
    Dans quel sens cela peut poser pb ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    Bonjour,

    La plupart des composants résistent à des températures de -40°C voir moins... donc ça ne posera peut-être pas de soucis...

    Il faut essayer pour le savoir.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    annjy

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonjour,

    La plupart des composants résistent à des températures de -40°C voir moins... donc ça ne posera peut-être pas de soucis...

    Il faut essayer pour le savoir.
    Bonjour,

    pas si sûr que ça.....
    si le silicium du composant peut résister, le boîtier peut-être pas......
    Il y a des gammes de composants autrefois dits "civils" et "militaires" et les usages ne sont pas les mêmes.

    De plus, il n'y a pas que l'électronique....par exemple, sur un clavier, une membrane dite souple risque de devenir fragile comme une lame de verre à -10°.

    Mais, ça vaut le coup d'essayer.
    Il est possible que ça tombe en marche.

    Cordialement,
    JY

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    Bah, un produit venant de chine sera toujours de qualité inferieure, donc de duree de vie inferieure a la duree moyenne. Mais vu le prix...
    L'electronique tiendra a l'aise les -20, mais le boitier surement pas... Tente le coup, vu le prix et l'economie realisee sur le produit...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Bah, un produit venant de chine sera toujours de qualité inferieure...
    Pas sûr.....
    le coût de la main d'oeuvre est bien moindre, ce qui justifie qu'on sous-traite dans ces pays la fabrication en grande série. Les robots qui fabriquent sont les mêmes......mais le personnel qui les supervise ne coûte rien........

    Attention quand même, les Chinois sont en train de fabriquer des avions qui vont concurrencer nos célèbres A320........

    Quand la Chine s'éveillera........
    ça me rappelle quelque chose.

    Amicalement,
    JY

  7. #6
    invite39f30799

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    Merci à vous tous pour vos réponses. On va tester alors

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    gros doute quand a la qualité des produits chinois... on se souvient des gateaux secs, des coulis de tomate "cabanon" pourris, des fauteuils qui brulent les gens, et j'en passe...

  9. #8
    invite39f30799

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    Oui bof, le matériel électronique que j'achète sur ebay à des vendeurs chinois, je vois les même à Castorama ou BVH, 3 fois plus cher (DVR , Caméra).
    Après concernant par exemple mon digicode RFID à 30 euros, ça ne sera pas du tout la même fiabilité d'un CDVI...

    Tout est fabriqué chez eux, juste le cahier des charges qui varie suivant le fabriquant.

  10. #9
    Kissagogo27

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    Bonjour, il est possible avec un boitier bien isolé et une électronique sous tension que cela ne descende pas trop bas en t°

  11. #10
    nornand

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    tu place a l'interieur de ton boitier une simple ampoule( a filament pas de led ca ne chauffe pas) qui rechauffera ton systeme, inconvenient tu consomeras un peut plus .

    je me suis fait des retros degivrant ils y a 25 Ans en arrière en collant une simple ampoule derriere le mirroir , en plus la nuit sa faisait tuning avant l'heure !
    Dernière modification par nornand ; 23/07/2012 à 14h34.

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    le probleme en France, c'est qu'on trouve par rapport a il y a 10 ans pour le meme type de materiel au meme prix qu'avant une qualité nettement moins bonne. Pourquoi? simplement parceque les intermediaires se gavent. quand j'entend certaines personnes de mon entourage dire qu'en achetant un produit 3 fois le prix auquel je l'aurai en direct en chine, ils auront une meilleure qualité, je rigole. quand on compare les deux produits, ils sont identiques. Mais ils ont payé plein pot...
    La derniere telecommande de radiomodelisme 2.4GHz 6 voies recue de chine pour 40 roros, ca fait vraiment jouet, c'est leger, ca donne pas envie de sentir son coucou en securité, mais quand on voit le prix que les boutiques vendent le meme produit chez nous, on pleure encore plus... Mais c'est mieux, c'est acheté en France et c'est plus cher, donc en effet c'est de meilleure qualité...

  13. #12
    romulus123

    Re : Temperatures extremes pour module electronique en fonctionnement

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    le probleme en France, c'est qu'on trouve par rapport a il y a 10 ans pour le meme type de materiel au meme prix qu'avant une qualité nettement moins bonne. Pourquoi? simplement parceque les intermediaires se gavent. quand j'entend certaines personnes de mon entourage dire qu'en achetant un produit 3 fois le prix auquel je l'aurai en direct en chine, ils auront une meilleure qualité, je rigole. quand on compare les deux produits, ils sont identiques. Mais ils ont payé plein pot...
    La derniere telecommande de radiomodelisme 2.4GHz 6 voies recue de chine pour 40 roros, ca fait vraiment jouet, c'est leger, ca donne pas envie de sentir son coucou en securité, mais quand on voit le prix que les boutiques vendent le meme produit chez nous, on pleure encore plus... Mais c'est mieux, c'est acheté en France et c'est plus cher, donc en effet c'est de meilleure qualité...
    Je suis d'accord avec toi !

    quand j’essaie de faire comprendre cela à des gens de mon entourage, on me prend pour un fou !

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Discussions similaires

  1. Fonctionnement du module horloge DS1302 avec Picbasic
    Par invited46176da dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2011, 09h50
  2. [Biologie végétale] concentrations extremes en cuivre pour la survie du mais
    Par invitebd05165a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2009, 15h23
  3. Aide sur fonctionnement d'un ballast electronique pour lampes HMI
    Par inviteea99597b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2009, 18h37
  4. questions sur les temperatures extremes
    Par invited657cba5 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/06/2007, 22h50
  5. Températures extrêmes dans l'espace
    Par invite5e2c67cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 11h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...