Infos électrovanne 230 Vac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Infos électrovanne 230 Vac



  1. #1
    invitefdd30c66

    Post Infos électrovanne 230 Vac


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais automatiser l'arrivée d'eau dans un petit conteneur, et pour cela j'aurais besoin d'une électrovanne faisant la jonction entre le bac en question et le circuit d'eau courante. La pression étant de quelques bars, pensez-vous qu'une électrovanne comme celle-ci : http://www.gotronic.fr/art-electrova...droite-796.htm pourrait suffire ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Infos électrovanne 230 Vac

    C'est une electro-vanne de machine à laver. Il ne faut pas de contre-pression sur la sortie (faut que ça "pisse" dans ton conteneur qui ne doit pas être sous pression)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitefdd30c66

    Post Re : Infos électrovanne 230 Vac

    Donc il faudrait que la sortie fasse comme une "fontaine" dans le bac, qu'elle ne soit pas plongée dedans ? Et l'entrée résisterait-elle à la pression de l'eau courante ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Infos électrovanne 230 Vac

    Citation Envoyé par Wellan38 Voir le message
    Donc il faudrait que la sortie fasse comme une "fontaine" dans le bac, qu'elle ne soit pas plongée dedans ?
    Non. Il faut seulement que le conteneur ne soit pas sous pression
    Et l'entrée résisterait-elle à la pression de l'eau courante ?
    c'est prévu entre, au pif, 1 bar à 5 bar

    PS : mettre un filtre coté alimentation en eau
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdd30c66

    Re : Infos électrovanne 230 Vac

    D'accord merci, mais comment être sûr que la vanne résiste ? Dans une machine à laver, est-ce qu'elle est directement raccordée à l'eau courante ?

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Infos électrovanne 230 Vac

    Citation Envoyé par Wellan38 Voir le message
    Dans une machine à laver, est-ce qu'elle est directement raccordée à l'eau courante ?
    Démonte ta machine à laver ..... et tu as la réponse !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    arsene de gallium

    Re : Infos électrovanne 230 Vac

    Ah bah si tu n'as jamais vu de machine à laver et encore moins raccordé, demande à un professionnel de faire ton montage parce que là ça va être impossible de t'aider.
    Que le choix de l'électrovanne puisse être en effet "délicat", et je le conçoit aisément, ta dernière question est pour le moins idiote:
    NON LA MACHINE A LAVER EST RACCORDÉE A L’ÉLECTRICITÉ.
    Ce sont les vacances qui rendent les gens si bête ?

  9. #8
    invitefdd30c66

    Re : Infos électrovanne 230 Vac

    D'accord, je verrai ça si j'ai l'occasion d'en démonter une

    Merci

  10. #9
    invitefdd30c66

    Re : Infos électrovanne 230 Vac

    "Ah bah si tu n'as jamais vu de machine à laver et encore moins raccordé, demande à un professionnel de faire ton montage parce que là ça va être impossible de t'aider.
    Que le choix de l'électrovanne puisse être en effet "délicat", et je le conçoit aisément, ta dernière question est pour le moins idiote:
    NON LA MACHINE A LAVER EST RACCORDÉE A L’ÉLECTRICITÉ.
    Ce sont les vacances qui rendent les gens si bête ?"


    Non, ce que je voudrais savoir, c'est si l'arrivée d'eau de l'électrovanne se fait directement sur le réseau d'eau courante ou s'il y a des intermédiaires

    Et pour le montage, j'ai récupéré un capteur de niveau d'eau (un simple micro-rupteur avec un bout de polystyrène) sur un lave-vaisselle, donc il n'y a rien de compliqué, dès que le capteur se désactive, ça enclenche l'électrovanne pour remplir le conteneur

  11. #10
    invitefdd30c66

    Re : Infos électrovanne 230 Vac

    Bon en fait je me suis aperçu que ce que je croyais être une pompe dans le lave-vaisselle dont je parlais tout à l'heure était en fait une électrovanne, donc j'ai pu la récupérer et la tester et tout marche comme je veux

Discussions similaires

  1. Détection électronique présence 230 VAC (secteur)
    Par invite19a644ff dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2012, 17h47
  2. 230 VAC en 230 VDC avec 30A max en sortie [Résolu]
    Par shadows dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2012, 20h26
  3. Recherche Transformateur 48 Vac > 12 Vac
    Par invite7b66e893 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2010, 13h41
  4. [Newb] Convertisseur de Tension 220 VAC vers 110 Vac 3kW
    Par invitecbb05ec3 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 29/06/2010, 20h58
  5. 230 VAC transformé en 24 VDC pulsé
    Par invite24cb53bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2008, 15h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...