[Newb] Convertisseur de Tension 220 VAC vers 110 Vac 3kW
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

[Newb] Convertisseur de Tension 220 VAC vers 110 Vac 3kW



  1. #1
    invitecbb05ec3

    Talking [Newb] Convertisseur de Tension 220 VAC vers 110 Vac 3kW


    ------

    Bonjour.

    Voila, vous aller sans doute rigoler, mais il faut que je vous raconte ma mésaventure.

    Je suis amateur de vieux trucs, lorsque je me balade en brocante je ne manque pas de ramener quelques vieilleries à retaper.
    En général un coup de produit qui va bien et un peu d'huile de coude suffisent à redonner une jeunesse à n'importe quoi.

    Sauf que depuis quelque temps je m'intéresse aux choses avec de l'électricité à l'intérieur!
    J'achète donc un grille-pain des années 50 fabriqué aux US. (110V 60Hz)

    Ni un ni deux, je commande un convertisseur de tension sur ebay pour pouvoir griller ma demi-baguette avec classe.
    Un grille-pain, ça doit faire dans les 2200W? Et mon convertisseur 100.... ça sentait le cramé, mais ce n'était pas la baguette

    bon ..... un grille-pain n'est qu'une résistance chauffante me dis-je.... 220 à la place de 110, ça va juste griller plus vite, tant pis pour le convertisseur de tension.

    Grossière erreur! j'ai créé de la lumière très vive pendant quelques secondes avant de débranchée. (Là vous commencez à rigoler n'est-ce pas?)

    Bon OK, je me gratte un peu la tête, je m'engueule en me disant que je ne fais pas suffisamment attention et que je viens de faire une connerie, je teste, tout est encore OK, ouf!

    Je me prends un petit calepin et j'écris U=RI.... c'était quoi déjà le pont diviseur de tension, ha oui!
    Et je gribouille, je gribouille..... 20A.. Non c'est balèze tout de même.. Ce n'est pas possible...faudrait isoler le truc avec un transfo... t'ain maintenant ça doit existé tout fait.. Et je gribouille, je gribouille....