Bonjour,
Je possède une tour Iphone (philips DCM 580) dont la carte principale a cramé (composant STA326 brûlé et carte et pistes abîmées). Comme le composant est cher et que je n'étais pas sûr qu'autre chose soit abîmé, je n'ai pas tenté la réparation.
Je souhaiterais la réparer en trouvant un module amplificateur qui pourrait être monté en lieu et place. Je ne souhaite pas récupérer toutes les fonctionnalités (CD, tuner, Iphone, etc...) ; Mais juste pouvoir brancher mon Iphone sur une entrée jack 3,5mm via sa propre sortie casque.
Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider dans mon choix car je dois avouer être un peu perdu (j'ai des notions, mais je ne suis pas du tout spécialiste...)
Voilà les caractéristiques principales de la bête :
- Vendu pour 140W rms
- Enceintes (à faible rendement à priori : ~82dB/W/m) : 4 petits hauts-parleurs de 3 Ohms et un plus gros de 6 Ohms. Je ne sais pas si on peut à proprement parler de son 4.1 ?
- Je n'ai pas les caractéristiques de l'alimentation mais je peux creuser un peu plus (difficile d'obtenir des infos techniques sur ce produit) ou mesurer.
Je souhaiterais donc conserver la carte d'alimentation et réutiliser les hauts-parleurs en installant un module d'amplification. J'en ai vu sur http://www.audiophonics.fr/kits-modu...-c-23_415.html, mais je ne sais pas du tout si ça conviendrait à ce que je cherche à faire. Si je suis dans la bonne direction, vers lequel m'orienter pour qu'il soit adapté à l'alim et aux HP ?
Comment brancheriez-vous les hauts parleurs :
- faut-il 2 voies : 1 pour les petits, 1 pour le gros ?
- faut-il 3 voies : 2 pour les petits, 1 pour le gros ?
Je me pose la question car en général, on associe une impédance entre 4 et 8 Ohms aux amplis. Et le montage 2x2 petits (HP en série) d'un côté + 1 fois le gros de l'autre permet d'avoir une impédance de 6 Ohms sur chaque voies. (Mon raisonnement est peut-être complètement à côté de la plaque...)
Je ne souhaite pas forcément avoir la puissance d'origine.
Désolé de la longueur de ce message, mais je souhaitais être un tantinet exhaustif sur ce que je cherche à faire.
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses éclairées avec impatience !
Sébastien.
-----