Diode qui claque - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 62

Diode qui claque



  1. #31
    PA5CAL

    Re : Diode qui claque


    ------

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    ca met égale de consommé moin de courants moi le but c'est juste de ne pas faire claqué mes diode et j'e c'est toujours pas pourquoi une seule diode claque avec mon alim ....
    C'est justement la configuration qui risque le plus sûrement de faire claquer tes leds.

    Si tu n'en comprends pas la raison ni pourquoi ta led isolée a dû claquer, alors relis mes explications au post #20.

    -----
    Dernière modification par PA5CAL ; 13/08/2012 à 18h15.

  2. #32
    DAUDET78

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    Non c'est tombé en marche ? ca se dit sa ?
    Oui, c'est moi qui ait inventé cette expression (et ça plait beaucoup !). Un truc tombe en marche quand le hasard y est pour beaucoup . Mais on ne sait pas pour combien de temps ....
    et j'e c'est toujours pas pourquoi une seule diode claque avec mon alim ....
    Ben, nous on sait. Nous, on a essayé de t’expliquer .... mais tu es bouché à l'émeri. Tu n'écoutes rien. Tu ne connais pas la loi d'ohm et tu ne sais pas l'appliquer . On ne peut plus rien faire pour toi .
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    Écoute j'ai 22 ans j'ai jamais eu de problème avec mes employeurs je ne suis pas sur ce forum pour discuter de mon avenir sachant que je suis sur une bonne voie .je suis ici pour avoir une réponse concrète complète et précise a ma question et jusque maintenant j'ai toujours pas obtenue une réponse correcte et complète. Et pour votre information heureusement que les jeune apporte un œil neuf pour faire évolué les choses avec nos idée farfelus.

    Mais sache également qu'en entreprise, on n'aime pas les farfelus qui n'en font qu'à leur tête et ignorent les règles de l'art, et que la conception d'un bricolage de ce genre te vaudrait sûrement d'être remercié avant d'avoir terminé ta période d'essai.
    jusque maintenan c'est ce qui a été aprécier de tout mes employeur alors bon tu a beau avoir 47 ans tu ne connais pas les gens tu ne peut pas connaitre nos qualité juste par un forum enfin bref....

  4. #34
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    ca a été lu et cela ne repond pas concretement a mes question

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    alors bon tu a beau avoir 47 ans tu ne connais pas les gens tu ne peut pas connaitre nos qualité juste par un forum enfin bref....
    Moi, ça fait 7 ans que je traine mes guêtres sur les forums ..... Alors, les rigolos et les Duglandus, je les repère à la 3éme réponse ..... et PA5CAL, je pense qu'il est aussi doué que moi !
    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    ca a été lu et cela ne repond pas concretement a mes question
    Alors, recycle toi dans l'agriculture ... on manque de bras !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 13/08/2012 à 18h31.
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    ca a été lu et cela ne repond pas concretement a mes question
    Et si tu reposait alors ta question avec TOUTES les données... la réponse #20 est complète et répond à ta question de départ !

    Tu nous as toujours pas montrer tes "calculs"...
    Dernière modification par romulus123 ; 13/08/2012 à 18h31.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #37
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    ecoute pour la loi d'ohm j'ai fait U= R.I
    R=U/I
    R=12/1.5=8ohms et j'ai une res de 10 ohm
    ensuite en se qui conserne les led ca me fait et comme j'avais des VA j'ai fais s =u/i et je me suis posé la question pour savoir si ce netait pas la cause des diode qui crame ensuite c'est bisare mes ca tombeen marche mais depuis tout petit que je bricole ca a toujour tombé en marche je doit etre bon quand meme

  8. #38
    f6bes

    Re : Diode qui claque

    Bsr à toi,
    Si t'es SATISFAIT de toi, c'est parfait...continu dans ta voie.
    Si t'arrives pas à comprendre pour quoi une led grille avec 12 volts et 10 ohms en série....c'est regrettable...pour toi.
    Parles en à ton employeur ...il a peut etre la solution.

    Toujours est il que tu as SOIGNEUSEMENT éviter de nous donner tes calculs!
    Rien de mieux que pour étayer ton manque de connaissance en la matiére.
    Qu'en je dis une clownerie et qu'on me le fait remarquer , j'en prend note et ne fanfaronne pas !

    A chacun sa façon de voir !
    Si tu penses etre dans le bon chemin....continu !
    Y a pas que l'électronique qui te crée souçi...le français suit trés difficilement aussi.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/08/2012 à 18h37.

  9. #39
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    ecoute pour la loi d'ohm j'ai fait U= R.I
    R=U/I
    R=12/1.5=8ohms et j'ai une res de 10 ohm
    Tu ne sais pas appliquer la Loi d'Ohm... ta led (qui s'alimente en courant) a besoin de 20mA pour fonctionner sous une tension de 3.2V (ça dépend du constructeur),

    Ta tension d'alimentation est de 12V donc R = U/I ==> R = 12-3.2 / 0.02 = 440 Ω ou 470 Ω en valeur normalisée.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #40
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    s=uxi et non pas s = u/i

  11. #41
    invitefaaca50b

    Re : Diode qui claque

    C'est quoi ce S??? et en effet U=RxI ou R=U/I on va le chanter en babylonien du nord de la suisse...

  12. #42
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    S et la puissance en volt ampere alors vas y chante ....

  13. #43
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    As-tu lu mon post # 39 ?
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  14. #44
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    oui mais bon personne me dit pourquoi mes calcule son faux et pourquoi je ne sais pas l'appliquer

  15. #45
    PA5CAL

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    je suis ici pour avoir une réponse concrète complète et précise a ma question et jusque maintenant j'ai toujours pas obtenue une réponse correcte et complète
    Ta réponse concrète, complète et précise, tu l'as eu. Je te l'ai donnée, et les autres n'ont pas été en reste non plus. Seulement tu n'as pas daigné y prêter attention.

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    Et pour votre information heureusement que les jeune apporte un œil neuf pour faire évolué les choses avec nos idée farfelus.
    Et pour ton information, la question n'est pas là. Je sais que « la valeur n'attend point le nombre des années », comme dit le dicton, mais j'ai aussi la sagesse de reconnaître les prodiges lorsqu'ils se présentent. Sauf que là tu ne fais pas illusion : brancher des leds n'importe comment et faire des erreurs de manipulation, puis persister dans son erreur, ce n'est pas une marque de génie, bien au contraire.

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    tu ne connais pas les gens tu ne peut pas connaitre nos qualité juste par un forum enfin bref....
    Je me contente de constater la pertinence de ce que tu écris. Et comme ce n'est pas fameux et qu'il se trouve que j'ai quelque expérience en la matière, en ce qui me concerne ça me suffit très largement pour juger de tes compétences techniques et de tes qualités d'écoute.

    Je te prie de croire qu'il te faudra encore beaucoup travailler avant d'espérer pouvoir « la ramener ».

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    ecoute pour la loi d'ohm j'ai fait U= R.I
    R=U/I
    R=12/1.5=8ohms et j'ai une res de 10 ohm
    Ça sort d'où ???

    Tu ne tiens pas compte de la tension directe de 3,3 V des leds, et le courant 1,5 A qui semble être le maximum fourni par ton alimentation n'a rien à voir avec la consommation de tes 80 leds.

    On a déjà donné des exemples de calculs corrects plus haut. Le calcul exact, on pourra le faire quand tu donneras enfin le courant nominal de tes leds, qui est la caractéristique principale à connaître dans ce genre de problème.
    Dernière modification par PA5CAL ; 13/08/2012 à 19h00.

  16. #46
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    oui mais bon personne me dit pourquoi mes calcule son faux et pourquoi je ne sais pas l'appliquer
    Je t'ai fait le calcul post #39...

    R = Ualim - Uled/Iled
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #47
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    je l'ai lue romulus mes mon alim primaire de 230v 164 ma et au secondaire 12v 1.5A 18V.A.

  18. #48
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    mon alim primaire de 230v 164 ma et au secondaire 12v 1.5A 18V.A.
    1.5A c'est ce que ton alim peux fournir au MAXIMUM.

    La résistance en série à la led va faire chuter la tension de 12V-3.2V (3.2V = tension de la led) = 8.8V et laisser passer un courant MAX de 20mA (courant nominal de la led).

    Donc R = Ualim - Uled / Iled ==> R = 12-3.2 / 0.02 = 440 Ω ou 470 Ω en valeur normalisée.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  19. #49
    PA5CAL

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    je l'ai lue romulus mes mon alim primaire de 230v 164 ma et au secondaire 12v 1.5A 18V.A.
    La seule information pertinente à tirer de cette information, c'est que ton alimentation délivre 12 V. L'autre information importante qu'on ne connaît pas, c'est le courant nominal de tes leds (10 mA ? 20 mA ? 25 mA ? ...).

  20. #50
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    Luminosité (mcd)

    5000



    Longueur d'onde (nm)

    5500°K



    Couleur d'éclairage

    Blanc Froid



    Angle d'éclairage (°)

    360



    Nombre de LED

    1



    Type de LED

    5mm



    Tension d'entrée (V)

    3.3



    Puissance (W)

    0.066



    Puissance (A)

    0.02

  21. #51
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    les deux infos importantes :
    Tension d'entrée (V) : 3.3
    Intensité (A) : 0.02
    Donc : R = 12-3.3/0.02 = 435 Ω ou 470 Ω en valeur normalisée.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  22. #52
    invite5c0d525e

    Re : Diode qui claque

    C'est du lourd ce post !

  23. #53
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    et bien faut contacter le vendeur alors car regarder ce lien et entré mes valeur vous verait http://www.minineon.com/detail-led_3...0-2138-241.php

  24. #54
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    et bien faut contacter le vendeur alors car regarder ce lien et entré mes valeur vous verait http://www.minineon.com/detail-led_3...0-2138-241.php
    Pourquoi ? sélectionnes "blanc" et clique sur "calculer", il est marqué 470Ω comme dans mon calcul.

    Ps : on est loin des ...10 Ω
    Dernière modification par romulus123 ; 13/08/2012 à 19h25.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  25. #55
    gienas
    Modérateur

    Re : Diode qui claque

    Bonsoir à tous et loulouoise en tout particulier

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    ecoute pour la loi d'ohm j'ai fait U= R.I
    R=U/I
    R=12/1.5=8ohms et j'ai une res de 10 ohm ...
    En effet, je constate (enfin) que tu nous donnes l'explication de la cause de la destruction de la LED seule, bien que tu aies pris une marge de 20% dans le sens de la sécurité: 10 ohms pour 8 calculés.

    Ton application de la loi d'Ohm est celle d'un circuit linéaire et résistif. Une bonne source de tension de 12V débitera bien 1,5A dans une résistance de 8 ohms.

    Avec un peu (beaucoup) de chance, les X LED en parallèle arrivent à se partager les Y ampères débités, sans se détruire. Y, d'ailleurs, fait beaucoup moins que tes 1,5A "prévus"

    Le problème, c'est que la LED n'est pas une charge linéaire, mais un récepteur électromoteur, doué de "fcém" comme tous les intervenants te le serinent, et du coup, ce n'est pas la loi d'Ohm qu'il convient de choisir, mais la loi d'Ohm étendue ou loi de Pouillet, qui tient compte de cette fcém, et, pour une seule diode, comme tu le fais, tu dois imposer un petit courant, disons 20 mA, et surtout pas 1,5A.

    Le calcul t'a été présenté plusieurs fois, je ne le refais pas. Par contre, appliqué à ton cas, cela donne:

    (12 - 3)/10=courant effectif dans ta seule LED. Comme c'est en ampères et que ta LED fumera dès 100 mA, je te laisse conclure.

    Il est temps de siffler la fin de la récréation, et je t'invite à mettre un peu d'eau dans ton vin, et ne pas vouloir considérer que toi seul détiens la Vérité, alors que ton raisonnement est faux.

    Tu dois considérer que ta LED allumée, est équivalente à une source de tension idéale d'environ 3V, à l'image d'une batterie que l'on recharge. Bien sûr l'image a ses limites, et cette "batterie" ne fournira jamais le moindre courant. Ce n'est qu'un problème de modélisation.

    Tant qu'on est dans l'invitation, je t'invite à dessiner ce modèle, y flécher courant et ddp, poser l'équation de la maille et la résoudre.

    Pour arrêter le "massacre" (aussi bien le tien que celui des autres que tu as décidé d'ignorer), la discussion sera fermée si tu n'adoptes pas une attitude constructive convenable.

    D'avance, merci.

  26. #56
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    met 12 v et intensité 1500ma tu vera yu aura 10 ohm

  27. #57
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    met 12 v et intensité 1500ma tu vera yu aura 10 ohm
    1.5A est l'intensité MAXIMUM que peut débiter ton alimentation, il faut utiliser l'intensité nominale de ta led qui est de 20mA dans la formule... tu as la preuve sur le lien que tu as posté !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  28. #58
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    je met de leau ds mon vin je prend ce que tu me dit et c'est a moi adopté une attitude constructive convenable alors que ca taille dans tout les sens alors que je pose une simple bravo ! Merci ! .et je veut juste de l'aide a chaque fois avec eux ca par en sucette sans explication . savoir expliquer et moin tailler jpensse que ca faciliteré tout.
    merci pour tes renseignement ferme ce sujet suprime le j'irai sur des forum ou je suis sur d'obtenir de l'aide avec des membre qui on le plaisir de partagé leur savoir et non de taillé dans tou les sens regarde dans les 3/4 des poste c'est toujour les meme ki taille f6bes ...... tu serai de qui je parle sur ce une bonne soirée merci pour tes conseil -1 menbre parmi votre communauté
    Dernière modification par loulouoise ; 13/08/2012 à 19h39.

  29. #59
    loulouoise

    Re : Diode qui claque

    je c pas ce n'ai pas ecrit du faite que j'ai choisi la tension 12v j'ai mi t mon intensité de plus ca me donne une res de 570 et non 470

  30. #60
    romulus123

    Re : Diode qui claque

    Citation Envoyé par loulouoise Voir le message
    je c pas ce n'ai pas ecrit du faite que j'ai choisi la tension 12v j'ai mi t mon intensité de plus ca me donne une res de 570 et non 470
    Sélectionnes "blanc" et tu trouveras 470 Ω
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 28PW8504 : bu ligne qui claque !
    Par inviteae49cc6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2009, 11h05
  2. L'ampoule de mob qui claque
    Par inviteb993a0bb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2009, 12h29
  3. [Thermique] Chauffe-eau qui claque !?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2008, 23h27
  4. [Blanc] Résistance de four qui claque.
    Par invite34f98b04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2008, 10h47
  5. Frigidaire qui claque !!!
    Par invitefb54e1cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 17h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...