Bonjour,
Je veux comparer la consommation électrique de plusieurs appareils électriques en mode actif a leur consommation en mode veille , pour cela il existe , des appareils appelés compteurs de consommation , si l'on suppose que je veux calculer le quotient : consommation active / consommation passive , il ne serait plus question de la consommation en Watt mais juste le rapport entre les 2 consommations , et sachant que je ne veux pas utiliser de compteurs de consommation (trop chers) , existe-t-il un moyen pour calculer ce quotient , en utilisant que des mesure d'intensité ou de tension ? Meme avec ma connaissance mediocre dans le domaine , je sais que La Puissance (Watt) = l'intensité * la tension , si l'on suppose que l'une des 2 mesures (intensité ou tension ) et constante , il serait facilee de tirer ce quotient car l'autre mesure serait proportionnelle à la puissance quand celle-ci change , si ce n'est pas le cas pourriez- vous m'expliquer comment evolue la tension et l'intensité , quand la puissance change?
Merci d'avance
-----