Onduleur photovoltaïque propriétés!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Onduleur photovoltaïque propriétés!!



  1. #1
    inviteed4e5c49

    Onduleur photovoltaïque propriétés!!


    ------

    Bonjour tout le monde!!
    Lors de mes recherches à propos des onduleurs photovoltaïques j'ai trouvé la notion de "Maximal Power Point Tracking" que je n'arrive pas à comprendre!!
    Je voudrais ainsi savoir s'il y'a possibilité de ne pas utiliser tous les MPP trackers sur un ondulateur??Je m'explique si par exemple un onduleur contient 3 MPP trackers puis je n'utiliser que deux??
    Merci de me répondre!!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Onduleur photovoltaïque propriétés!!

    Bonjour,
    Sur les datasheets de panneaux pv on s'aperçoit que le rendement en fonction de la tension de travail a la forme d'une cloche avec un maximum à une certaine tension, pour un panneau vendu pour charger un accu 12V cette tension vaut typiquement 16,5 à 17,5 V ... Un mppt est un régulateur qui travaille à cette tension optimale, souvent avec un asservissement en puissance pour maintenir celle-ci à un maximum...

    Je ne comprends pas bien la suite de la question, un onduleur avec 3 mppt (?) c'est probablement pour brancher 3 panneaux distincts, si tu n'en as que un ou deux alors tu n'utilises que un ou deux mppt, un par panneau...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Tipe Onduleur pour installation photovoltaïque
    Par invitee670a950 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 13h59
  2. Onduleur Photovoltaique
    Par invite4dfc4945 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2010, 23h22
  3. photovoltaïque quel onduleur??
    Par ptitpoint dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 11h08
  4. test onduleur photovoltaique
    Par invite595048cc dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/02/2010, 20h09
  5. consommation onduleur photovoltaique
    Par invite1eff7fff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2009, 23h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...