Bonjour,
J'ai étudier le schéma trouvé sur ce site http://bernard.lefrancois.free.fr/schema1.htm utilisant la sortie euridis des compteurs EDF (ou ERDF, je ne sais pas à qui il appartient ^_^).
Afin de valider ce schéma et de l'étudier davantage, je souhaiterais simuler une sortie euridis (http://bernard.lefrancois.free.fr/ER...-CPT_O2E.pdf):
- Modulation de type OOK (forme la plus simple de l'ASK) : la présence de modulation correspondant à un 0 logique, l’absence à un 1 logique.
- Porteuse à 50kHz à +/-3%.
- Vitesse de modulation à 1200 bauds +/-1%.
- Niveau minimum pour un "0" : 1.8V (je pensais faire ça avec du 5V) , Niveau maximum pour un "1" : 0.1V avec une résistance de terminaison de 100ohms
Je pensais donc faire une fonction "Et" logique entre une sortie TX d'un UART de mon pc par exemple et une générateur de sinusoide à 50kHz. Je me suis donc penché autour de la génération de cette porteuse et ait trouvé divers topic notamment sur ce forum mais j'ai un peu de mal à trouver quel est la meilleure solution pour respecter le standard et ainsi tester au mieux mon circuit de démodulation.
*Oscillateur RC à transistor pouvant entraîner de la distorsion
*Oscillateur à pont de strauss ou wien, why not mais quels AOP ?
*Filtrage passe bas type RC ou composant semblable au MAX295/296 (datasheet ci joint)
De plus, j'ai vu qu'il y avait un gros transfo enrobé d'un isolant de couleur jaune, savez-vous quel équivalent puis je trouver ?
Je n'ai pas encore réalisé de schéma, étant donné que je suis dans une phase d'étude ...
Merci pour vos réponses
-----