Modulation OOK, génération de porteuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Modulation OOK, génération de porteuse



  1. #1
    Montbriz

    Modulation OOK, génération de porteuse


    ------

    Bonjour,
    J'ai étudier le schéma trouvé sur ce site http://bernard.lefrancois.free.fr/schema1.htm utilisant la sortie euridis des compteurs EDF (ou ERDF, je ne sais pas à qui il appartient ^_^).
    Afin de valider ce schéma et de l'étudier davantage, je souhaiterais simuler une sortie euridis (http://bernard.lefrancois.free.fr/ER...-CPT_O2E.pdf):
    • Modulation de type OOK (forme la plus simple de l'ASK) : la présence de modulation correspondant à un 0 logique, l’absence à un 1 logique.
    • Porteuse à 50kHz à +/-3%.
    • Vitesse de modulation à 1200 bauds +/-1%.
    • Niveau minimum pour un "0" : 1.8V (je pensais faire ça avec du 5V) , Niveau maximum pour un "1" : 0.1V avec une résistance de terminaison de 100ohms

    Je pensais donc faire une fonction "Et" logique entre une sortie TX d'un UART de mon pc par exemple et une générateur de sinusoide à 50kHz. Je me suis donc penché autour de la génération de cette porteuse et ait trouvé divers topic notamment sur ce forum mais j'ai un peu de mal à trouver quel est la meilleure solution pour respecter le standard et ainsi tester au mieux mon circuit de démodulation.
    *Oscillateur RC à transistor pouvant entraîner de la distorsion
    *Oscillateur à pont de strauss ou wien, why not mais quels AOP ?
    *Filtrage passe bas type RC ou composant semblable au MAX295/296 (datasheet ci joint)
    De plus, j'ai vu qu'il y avait un gros transfo enrobé d'un isolant de couleur jaune, savez-vous quel équivalent puis je trouver ?

    Je n'ai pas encore réalisé de schéma, étant donné que je suis dans une phase d'étude ...

    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Pourquoi on émet la porteuse en modulation AM
    Par *Baby* dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/11/2010, 23h34
  2. Démodulation de type OOK
    Par invite1237d672 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2008, 08h41
  3. modulation et onde porteuse
    Par Bruno0693 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/10/2007, 10h19
  4. Modulation - Démodulation et Porteuse
    Par invite8216389 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2007, 20h57
  5. Modulation Tout ou Rien [OOK]
    Par invite382a110b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2006, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.