Bonjour à tous,
votre forum m'a toujours été très utile, mais cette fois je n'ai pas réussi à trouver ma solution :s...
Je vous expose donc mon cas en espérant que quelqu'un sache d'où cela puisse provenir...
j'ai décidé de me remettre à la programmation (après 4ans.. j'ai donc oublié pas mal de choses...) sur un projet tout simple, et dont le programme consiste juste à gérer des sorties selon les entrées.
J'ai créer mon programme, mais après de bonnes longueurs de code quand je pensais l'avoir fini je me suis aperçu qu'une fois programmé ça ne faisait rien...
Je suis donc revenu à la base des bases. en réalisant un programme qui devrait activer 2 sorties si j'avais un état haut sur une entrée et rien du tout non plus...
je pense que mon erreur pourrait venir de:
- mauvaise configuration de l'horloge... je souhaite utiliser l'horloge interne...
- peut être mauvaise définition des entrées sorties mais pourtant j'ai vérifier plus d'une fois...
voici mon code très simpliste :
ce que j'observe quand j'écris ce code sur le pic, c'est que RB1 est à 1 tout le temps, RB0 à 0, et que mon RA5 (là il ou il y a le MCLR) est à 1...Code:#include <htc.h> #include <stdio.h> void main(void) { OSCCON=0b00111010; //oscillateur interne on TRISB=0x00; //PortB en sortie TRISA=0xff; //PortA en entrée ANSELA=0x1f; //entrée analogique PORTB=0; //init port B if (RA2==1) { RB0=1; RB1=1; } }
en gros ça ne marche pas...
si quelqu'un à une idée je suis preneur, je pense que la solution est tout bête, mais comme je vous l'ai dit, 4ans sans prog j'ai surement oublié les bases...
Merci pour votre aide!
-----