Bonjour,
Appareil: Player Video Autonome en ABS avec ecran TFT 8 Pouces
Mon problème est survenu après avoir égaré le transformateur d'origine du video player,je me suis procuré sur le marché un transformateur variateur qui va de
1.5 à 12 volt et comme le vidéo player marche avec du 12 volt je l'ai branché en ajustant le variateur sur le 12 volts, ensuite le vidéo player s'est mis à marché mais il n'était pas stable, et puis dans un geste "ou réflexe" stupide de ma part j'ai baissé d'un cran le voltage en le ramenant à 9 volt pour voir si cela résoudra la stabilité de la vidéo, à rappeler que j'ai fais la variation de la tension alors que l'appareil était toujours en marche, à ce moment là l'appareil s'est arrêté et j'ai senti une odeur de brûlé qui se dégageait de l'appareil, en ouvrant ce dernier tout de suite après je suis resté perplexe sur l'origine de l'odeur en hésitant entre la carte électronique qui se trouve juste derrière la dalle ou l'écran et au niveau du branchement du transformateur sur la carte principale.
voici la plaque signalétique de l'appareil:
########### lien supprimé.
Voici une vue éclatée de l'appareil (le vidéo player)
Et voici une photo des composants qui n'ont pas passés le test de continuité, sont-ils des résistances ou des fusibles et peuvent-il être la source de l'odeur du brûlé et de la panne à la fois
Enfin, je soupçonne également le composant ci-dessous qui contient on dirait du plastique fondu dessus, mais le doute s'est accentué lorsque il a répondu positivement au test de continuité ce qui me laisse perplexe maintenant.
Merci de me renseigner sur les composants que je soupçonne et de me donner votre avis sur l'origine éventuelle de la panne.
Bonjour lenomade et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html
Le lien vers l'image a été supprimé.
Les PJ doivent être sur le serveur.
Merci de la replacer dans une nouvelle réponse.
.
-----