Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!



  1. #1
    Mucho

    Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!


    ------

    Salut à tous j'ai la partie ampli d'une chaine hifi ainsi que l'alim pour en faire un ampli tout court, il se compose d'un stk403-130 (http://youtu.be/VjMnEaMgWP8) pour les 2 voies et d'un stk404-130s (http://www.datasheetcatalog.org/data...wlpx9ha3wy.pdf) pour la sortie caisson mono.

    Nom : 98185710082012001.jpg
Affichages : 293
Taille : 558,3 Ko

    la nappe alim va sur le connecteur d'alim, sur le coté du radiateur il y a le bornier pour les sorties 2hp+ 1caisson.
    Entre les 2 connecteurs "platine tuner" il y a avait la platine principale tuner/volume/marche arret/ etc. Malheureusement sans cette platine l'ampli ne s'alimente pas et les relais ne se declenche pas.

    Voila la doc complete de la chaine: http://www.scribd.com/doc/100828173/...CD-RG290-RG190

    Il ne me reste qu'a savoir comment allumer l'ampli en shintant les bonnes pin et connaitre les entrées etc.. Tout en sachant que l'alim et l'ampli sont relié entre eux.
    Voila ou commencer:
    la prise de l'ampli:

    la prise de l'alim:

    Jvais regarder un peu a tout ca mais jpense que pour allumer l'alim il y a aussi un shuntage a faire, bref c'est pas simple! mais ca en vaut peut etre le coup!
    Je viens de tester l'alim j'ai du 12v entre ever+10 et d-gnd, j'ai egalement 12v entre stby-relay et d-gnd. Je precise qu'aucun relais ne se declenche qd je branche le transfo y compris avec la partie, meme en joignant le ever+10v au stby-relay..
    Bref je m'y perds un peu! Si quelqu'un si connait pour me dire la puissance en sortie de ces transistors? l'impedance de sortie?
    J'aurai pour projet d'en faire un ampli guitare avec un preamp à lampe que je rajouterai en entrée.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Personne n'a d'idée?! sniff...

  3. #3
    man-x86

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    La seule technique est de suivre les pistes du circuit imprimé de l'alim.
    D'après ce que tu dis, le relais à l'air de couper la puissance, mais il y a un rail +12v permanent.
    Du coup il suffit de voir comment est cablée la bobine du relais, et surtout par quoi elle est commandée.

    L'autre solution, moins élégante, c'est de tester ce que tu suppose être une entrée d'activation en la reliant à tous les rails d'alim tour à tour (+10 permanent ou masse dans ton cas). Pour éviter de tout casser, une résistance 1/4w de 47 Ohms fumera rapidement si il y a un problème, et devrait permettre au relais de coller.

  4. #4
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Citation Envoyé par man-x86 Voir le message
    La seule technique est de suivre les pistes du circuit imprimé de l'alim.
    D'après ce que tu dis, le relais à l'air de couper la puissance, mais il y a un rail +12v permanent.
    Du coup il suffit de voir comment est cablée la bobine du relais, et surtout par quoi elle est commandée.

    L'autre solution, moins élégante, c'est de tester ce que tu suppose être une entrée d'activation en la reliant à tous les rails d'alim tour à tour (+10 permanent ou masse dans ton cas). Pour éviter de tout casser, une résistance 1/4w de 47 Ohms fumera rapidement si il y a un problème, et devrait permettre au relais de coller.
    MErci de ton aide, j'ai regardé les diagrammes et j'en suis arrivé là:
    Nom : Sans titre2.jpg
Affichages : 216
Taille : 226,8 Ko

    c'est la partie de l'alim, on voit bien le relais qui arrive en 1 et 2 au connecteur, faut t'il shinter les 2? alimenter l'un des 2?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Si je me rappele, j'ai 12v qui arrive en 1 et 2 mais si je les relie ensemble rien ne se passe, a mon avis il faut mettre a la masse l'un des 2, enfin je crois!

  7. #6
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    stdby-relais + dground, l'alim s'allume, et genere 38v au connecteur qui va vers l'ampli. Je vais brancher l'alim à l'ampli mais je pense qu'il y a aura encore une relais a shunter pour mettre en marche le tout

  8. #7
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Effectivement les relais de l'ampli ne colle pas, il va falloir encore creuser!

  9. #8
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    y a bien plus que du 12v qui arrive a l'ampli, si je shunte le mauvais fil j'ai pas envie de tout peter! je vais attendre un avis

  10. #9
    man-x86

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Pour qu'un relais colle, il faut qu'il y ait du courant qui passe dans sa bobine.
    Pour qu'il y ait du courant dans la bobine d'un relais dont une borne est reliée à un rail avec +10v en permanence, qu'est-ce qu'il faut faire ?

    Si c'est marqué 12v sur ton relais, tu peux au choix le relier à un rail entre 18 et 26v, soit à un rail entre -6v et +2v.
    Le plus pratique semble être de relier la commande du relais à la masse.

    Normalement, le "clic" au moment où le relais colle est audible et te donne une indication sur ce qu'il se passe.
    Pour ton utilisation sans le reste de la chaîne hifi, une solution serait de shunter le relais, mais ça ne te permet plus d'avoir de "soft-start".

  11. #10
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Houla tu commences à parler chinois pour moi! Concretement?! Le relais est en 12v mais sur le connecteur c'est bien plus haut que 12v donc j'ai pas envie de tatilloner et tout cramer
    !
    Dernière modification par Mucho ; 23/09/2012 à 12h42.

  12. #11
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Le relais à la masse ne clique pas, je tourne en rond je crois.

  13. #12
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    manx86 une ideée?!

  14. #13
    breihz.du.29

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    slt porquois t'alimente pas directement les relai avec le 12V
    pour moi le 12 et 2 doive etre relier ensemble
    XD
    PS:je ne suis pas sur)
    rien n'est impossible alors fonce

  15. #14
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    J'ai pensé a ca aussi, sauf qu'il ya pas mal de courant qui sort de ce brochage, il suffit d'un mauvais branchement et boum! j'ai essayé de voir de pres le diagram et c'est pas simple du tout, mais l'idée est faisable

  16. #15
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Je tourne en rond, ca ne devrait pas etre si compliqué pourtant!

  17. #16
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!



    il y a entre 38 et 41v sur toutes les pin, sauf hp relay b+ 49V, si je le mets a la masse il ne se passe rien!!

  18. #17
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    uuuup?!

  19. #18
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    up up up!

  20. #19
    breihz.du.29

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    slt
    Ton relai est t'il bon? La diode De roue libre n'est pas en cours circuit? Regarde le sens de la diode sur le pcb sa te donne plusieurs info . Si tu la mis à la masse il se peut que puisque que tu a relier les diode ou les résistance on dégager ta diode était dans le sens passant mes au + 41v normalement sa doit débloquer . Ps si sà marche pas prend une lampe incandescente 12 w 5w met en série avec le fil du relai et essai toute les sorti en cad de blême la lampe éclaire et rien ne crame.
    rien n'est impossible alors fonce

  21. #20
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Je ne sais plus ou j'en suis sur ce montage mais rien n'est cramé

  22. #21
    breihz.du.29

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Tente ce que je t dit de faire en utilisant la lampe . Sa marche pas tu le suprimer et tu met un strap à là place et tu te fabrique un soft start externe.
    Ps : à la place des contact du relai pas à la place de la bobine le strap (LOL)
    Dernière modification par breihz.du.29 ; 17/05/2013 à 07h53.
    rien n'est impossible alors fonce

  23. #22
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Là je suis perdu dans tout ca!

  24. #23
    breihz.du.29

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Coupe les piste qui alimente là bobine du relai et alimente le en direct et ton problème est réglé .
    rien n'est impossible alors fonce

  25. #24
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Je pense qu'il faut donc alimenter le hp relay b+ et un autre contact mais j'ignore le voltage. Le protect a mon avis joue un jeu..

  26. #25
    breihz.du.29

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Esai de Relier soi à unreg 16v ou à protect .
    rien n'est impossible alors fonce

  27. #26
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Mais si je mets une lampe pour proteger contre le cramage, elle va cramer direct?!

  28. #27
    breihz.du.29

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Non elle va pas cramé elle va juste éclairé en cas de pépin. Si t'essai pas t'aura pas de résulta
    rien n'est impossible alors fonce

  29. #28
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    Esai de Relier soi à unreg 16v ou à protect .
    il ne se passe absolument rien apres cet essai

  30. #29
    breihz.du.29

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    slt
    pour t'aider d'avantage il me faut le shema de ton ampli
    met le en piece jointe( met le PDF complet du fabricant avec: shemat ; pcb ; liste des composant)
    rien n'est impossible alors fonce

  31. #30
    Mucho

    Re : Recup d'un ampli hifi, comme demarrer l'alim!

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    slt
    pour t'aider d'avantage il me faut le shema de ton ampli
    met le en piece jointe( met le PDF complet du fabricant avec: shemat ; pcb ; liste des composant)
    http://www.scribd.com/doc/100828173/...CD-RG290-RG190
    Tout est là! Merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. ampli hifi
    Par invitec9eed115 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/07/2010, 17h38
  2. Probleme ampli hifi
    Par invite85dfc0c0 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2009, 17h33
  3. Ampli Technics fusible crâme après l'alim
    Par invite5dfcffa9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/10/2006, 07h16
  4. Ampli hifi en panne
    Par invitecbf3761c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2006, 14h11
  5. realisation ampli Hifi
    Par invitee2459ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2004, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.