Ventiler un meuble TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ventiler un meuble TV



  1. #1
    inviteadc10ba5

    Ventiler un meuble TV


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans ce forum et salue tout le monde.

    Je désire ventiler mon meuble TV fermé, l'idée est de mettre 3 ventilateurs avec CTN intégrée en mode soufflant pour faire une circulation d'air (sortie de l'air par les trous passes cables) associer à un petit transfo 12V.

    Je ne suis ni électricien ni électronicien, merci de m'aider dans ce projet.

    Quel référence de ventilo, modele de transo, etc...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ventiler un meuble TV

    Bonjour pam13 et bienvenue sur FUTURA
    Un ventilateur tangentiel qui marche dès qu'il y a une consommation sur la TV
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nornand

    Re : Ventiler un meuble TV

    +1
    se sont les plus silecieux .

  4. #4
    fdamien12

    Re : Ventiler un meuble TV

    J'ai monté en ventilateur de PC de 120mm alimenté en 5V dans mon placard qui contient des éléments multimédia.
    Il extrait l'air chaud avec un débit presque imperceptible avec la main, pourtant la température ambiante à l'intérieur du placard à baissé de 15°C (d'environ 40°C à 25).

    L'entrée d'air frais se fait selon les ouvertures naturelles du meuble (entre autre au niveau des portes qui ne sont bien entendu pas étanches).

    Il est même possible que tu le connectes sur le port USB d'un de tes appareils (lecteur DVD par exemple, ou routeur) pour ne pas utiliser un emplacement de plus sur la multiprise, qui est en général déjà bien utilisée. La consommation du ventilateur est faible (~50mA) ce qui ne pose aucun problème pour l'alimentation via l'USB.

    A+
    Dernière modification par fdamien12 ; 13/09/2012 à 21h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ventiler ma maison
    Par invite6800706a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/06/2011, 15h10
  2. Ventiler sans VMC ?
    Par invite2a20937f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 12h27
  3. ventiler correctement sa cave...
    Par invite6a93aa3b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2009, 15h44
  4. bien ventiler ma maison
    Par invite04c5ed1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2008, 22h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...