Bonjours
je voudrais procéder a l'ouverture fermeture rapide d'un vérin d'une façon cyclique 3 fois par seconde, en ayant la capacité de contrôler électroniquement le temps d'ouverture fermeture 5 a 50 ms.
j'ai trouver des programmateur électronique qui on des temps de cycle de 20 ms en langage Ladder. Il me serrait donc possible d'ouvrir mon vérin 50 fois par seconde et c'est donc bien plus qu'il ne me faut. j'ai également trouver des distributeurs électronique pneumatique qui on des temps de réaction très cours de quelques ms.
Le problème n'est donc pas d'ouvrir le vérin mais de le refermer.
comment faire pour refermer mon vérin en 5 ms ou 10 ms si le temps de cycle du programmateur n'est que de 20 ms? au mieux le temps d'ouverture minimum du vérin est de 20 ms. serait il possible d'ajouter un temporisateur au distributeur et qui me permet de refermer celui ci dans le temps que j'aurais choisi, de 5 a 50 ms, a la ms prêt ?
je n'ai trouvé que des distributeur pneumatique a temporisation pneumatique a réglage manuel et qui on des temps de réaction plutôt long.
pour bien faire il faudrait un dispositif qui coupe l'arriver du courant du distributeur , un temporisateur programmable que je puisse régler de 5 a 50 ms, mais je n'en trouve pas.
Merci de votre aide
-----