Régulation de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régulation de tension



  1. #1
    inviteb1bf92b4

    Thumbs up Régulation de tension


    ------

    Bonjour ;
    j'ai un truc que je n'arrive pas a le comprendre et j'ai le plaisir de vous demander de m'aider si possible
    dans un filtre électrostatique dédié a filtré les gaz tirés d'une chaudière a charbon .
    le filtre utilise le champs électrostatique pour capter les poussières a travers des électrodes , électrodes réceptrices et électrodes émettrices . ces électrodes alimenté en courant continu par un transformateur-redresseur HT . le système nécessite une régulation de tension pour l'efficacité de captage .
    ce que j'ai pas compris c pourquoi on a régulé la tension par action d'un gradateur qui alimente le primaire du transfo HT , et non pas se basé sur un redresseur commandé a place du redresseur non commandé .??
    le schéma se trouve dans les fichiers jointes
    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PIXEL

    Re : Régulation de tension

    hello ,

    biscotte les composants actifs nécessaires fonctionnant à plusieurs KV seront bien plus chers
    ET moins fiables que les systéme de régulation classique et maitrisés fonctionnant à la tension du secteur.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Régulation de tension

    Bonjour Anass.BEL et tout le groupe

    Citation Envoyé par Anass.BEL Voir le message
    ... pourquoi on a régulé la tension par action d'un gradateur qui alimente le primaire du transfo HT , et non pas se basé sur un redresseur commandé a place du redresseur non commandé ... le schéma se trouve dans les fichiers jointes ...
    Pour dire la vérité, je ne comprends pas ta question.

    Quant au schéma, "supposé" donner la clef de la réponse à ta question, je ne sais pas trop par quel bout le prendre.

    J'y vois une "section" composée de SCR commandés, formant une commande triphasée, peut-être graduelle, mais ne me permettant pas de comprendre ni à quoi cela sert, ni comment cela fonctionne. Les rectangles sont plus proches de synoptiques que de vrais schémas structurels.

    Où est-il "le" transfo redresseur? Quelle est sa puissance? Quelles sont ses caractéristiques?


    Edit: grillé! C'est mauvais signe.

  4. #4
    inviteb1bf92b4

    Re : Régulation de tension

    Bonjour ;
    desolé monsieur j'ai essayer hier de joindre une schema complète mais j'avais un erreur de connexion .

    le trenformateur est un tranfo elevateur de puissance de 109 KV
    tension primaire : 400 V
    Tension secondaire : 90 KV
    courant secondaire : 1200 mA
    fréquence : 50 Hz
    veuillez voir les schémas ci-joint
    MERCI
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1bf92b4

    Re : Régulation de tension

    Bonjour ;
    ok si on disons on général quelle est la différence entre la régulation de tension continu a l'aide d'un redresseur non commandé attaché au secondaire d'un transformateur mais on agit sur un gradateur au primaire du transfo lui même ?
    Merci !

Discussions similaires

  1. régulation d'une tension
    Par benthexiii dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 14/05/2011, 21h44
  2. Regulation courant tension
    Par DonGonis38 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2011, 16h16
  3. régulation de tension
    Par invite4afa0867 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2008, 08h24
  4. Régulation de tension
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/11/2007, 19h23
  5. Régulation de tension 7805
    Par invited5081967 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/12/2004, 07h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.