je cherche une diode led a faible consommation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

je cherche une diode led a faible consommation



  1. #1
    mmm999

    je cherche une diode led a faible consommation


    ------

    Bonjour a tous
    est pouvez vous me reseigner sur un modéle de diode led tricouleur qui a l'avantage d'une consommation de courant entre 3 et 5 ma?
    merci

    -----

  2. #2
    indri

    Re : je cherche une diode led a faible consommation

    Là où va le vent...

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : je cherche une diode led a faible consommation

    Bonjour,
    Il est tout à fait possible que même une led spécifiée pour 20mA max éclaire suffisamment sous 4mA, fais le test !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    mmm999

    Re : je cherche une diode led a faible consommation

    Mrci pour vous indri

    Il est tout à fait possible que même une led spécifiée pour 20mA max éclaire suffisamment sous 4mA,
    oui Antoane mais on oublie pas qu'il faut diminue légèrement la tension pour arriver a cette consommation ou utiliser les sources de courants.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : je cherche une diode led a faible consommation

    Seigneur !
    Tu n'as pas le choix : quelle que soit l'intensité sous laquelle tu veux travailler, il faut une source de courant !

    Même si une source de courant peut-être aussi basique qu'une simple résistance sur une source de tension.
    Un peu de lecture : http://forums.futura-sciences.com/at...de-led_1.3.pdf
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    bobflux

    Re : je cherche une diode led a faible consommation

    Si tu veux éclairer plus en utilisant moins de watts, la solution la plus simple est de concentrer le faisceau. Par exemple, la même LED (je parle du chip) placée dans un boîtier émettant la lumière dans un cône de 10° sera 4x plus brillante que si la lumière est émise dans un cône de 20°. Évidemment, si tu n'es pas dans le cône, tu ne vois rien, donc cela dépend de ton application.

    Une LED "high brightness" orange clignotante 6° à 30mA est visible à 200m en plein soleil ; la même en dépoli 120° est indécelable...

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : je cherche une diode led a faible consommation

    bien sur quil faut une source de courant.
    Une Led est donnée avec un VF de x volts sous un courant de 20mA. si tu veux baisser le courant, tu utiliseras une resistance plus forte, ce qui influera un peu sur le Vf, mais cela est bien montré avec les abaques de la datasheet

    Pour les LED de base, baisser le courant ne changera pas trop la lumiere emise, car ce genre de LED emet moins de 200mCd... LED daubesques. Les leds cristal et haut flux par contre, quand on baisse le courant, on arrive vite a une baisse tres importante du flux luimineux...
    Pas sur que selon le type et l'usage de la LED, baisser son courant avec une resistance plus forte soit viable (trop de baisse de lumiere)

    Les LEDs 2mA en rouge et vert ca existe en 3mm, mais en RVB, je ne sais pas... Mais faut pas s'attendre a un rendement fameux...

Discussions similaires

  1. indicateur faible tension à une led
    Par rezatoune dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/06/2012, 20h23
  2. led,diode ou element a faible consomation
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/01/2011, 14h24
  3. Cherche Frigo à compression très faible consommation
    Par BN29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 21h09
  4. Cherche shéma pour faire clignoter une led
    Par darwenn dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/12/2009, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.