Bonjour,
J'ai un problème avec le composant EL5172 il arrive que celui-ci crame pendant les tests. Quand je dit crame, ce qu'il se passe c'est qu'à l'intérieur du boitier, les pistes d'alimentations fondent et viennent en court-circuit avec les pastilles connectées aux entrées Vin+ et Vin- (les C.C. sont entre Vin+ et l'alim négative -5V et Vin- avec +5V, c'est l'un où l'autre mais jamais les deux à la fois) ce n'est pas moi qui effectue ces tests et je ne sais donc pas précisément les manipulations effectuées. Ce qui est sur c'est que sur le schéma je ne vois ni résistance sur les entrées Vin+, Vin- ni diodes de clamp.
Ma question est la suivante, est-ce qu'un dépassement des tensions de mode commun à l'entrée de l'ampli peut le détruire ainsi (provoquer ces court-circuits).
Voici le schéma interne simplifié : j'imagine que les sources de courant et les résistances sont faites avec des transistors et que donc une tension inverse sur les jonctions peut mettre en C.C. les alims et les entrées. Est-ce que avec le peu d'info que je vous ai donné vous pouvez déjà avoir un avis sur la crédibilité de l'hypothèse ?
Merci
-----