Petit moteur --> Générateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Petit moteur --> Générateur



  1. #1
    invitefc066100

    Petit moteur --> Générateur


    ------

    Bonjour a tous,

    Je possède des petits moteurs récupérés dans une voiture télécommandé comme cela :
    http://snootlab.com/adafruit/303-pet...-type-130.html

    Cependant quand je tourne le petit piston et que j'ai raccordé au fil une ampoule ou une led, elle ne s'allume pas, comment cela ce fait-il ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Petit moteur --> Générateur

    une ampoule , faut pas y compter ... une laide , peut être , en tournant assez vite.
    mais attention à la polarité ! vérifie au multimétre.

  3. #3
    gcortex

    Re : Petit moteur --> Générateur

    pas d'engrenages donc faut tourner assez vite pour atteindre 2 à 3V

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Petit moteur --> Générateur

    De toutes facons, un bon moteur fera toujours un mauvais generateur (et vice et moi ca)....
    Donc pas etonnant que sur ces petits moteurs deja pas franchement de qualité, on ne puisse rien tirer en sortie... pour avoir un peu de jus, faudrait tourner a 5-6000 tr/mn, et encore...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Petit moteur --> Générateur

    http://snootlab.com/adafruit/303-pet...-type-130.html
    Spécifications:

    Température de fonctionnement : -10°C ~ +60°C
    Tension nominale : 6.0VDC
    Couple: 10 g*cm
    Courant sans charge : 70 mA max
    Vitesses sans charge : 9100 ±1800 rpm
    Courant sous charge : 250 mA max
    Vitesse de rotation sous charge : 4500 ±1500 rpm

  7. #6
    f6bes

    Re : Petit moteur --> Générateur

    Citation Envoyé par Ezreal Voir le message
    Bonjour a tous,

    Je possède des petits moteurs récupérés dans une voiture télécommandé comme cela :
    http://snootlab.com/adafruit/303-pet...-type-130.html

    Cependant quand je tourne le petit piston et que j'ai raccordé au fil une ampoule ou une led, elle ne s'allume pas, comment cela ce fait-il ?

    Merci d'avance.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Et tu fais tourner...avec..quoi ??
    Serre ton axe de sortie dans le mandrin d'une perçeuse et fait la tourner au maxi.
    T'auras qq chances dans ce cas.

    Bon W E

  8. #7
    invite70c0aea4

    Re : Petit moteur --> Générateur

    Où lui proposer de le monter en "dynamo" sur un vélo ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Petit moteur --> Générateur

    Bjr Tom311,
    Faut tout de meme tourner à qq MILLIERS de tours !
    Meme avec une perçeuse ....c'est pas gagné.
    La mise en place en tant que dynamo sur un vélo....va y avoir qq problémes de
    mécanique à résoudre.
    Bon W E

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Petit moteur --> Générateur

    sur une perceuse type dremmel, ou autre pour electronique, aucun soucis, ca monte a 18000 tr/mn...
    Par contre en dessous des 5-6000 tr/mn, pas la peine esperer avoir le moindre mAh... Vu le rendement reverse de ce genre de moteur low cost...

  11. #10
    invitec1dc9425

    Re : Petit moteur --> Générateur

    salut,
    parfois on discute pour la discussion seulement,il faut donner des solutions ,mais concrètes et non imaginaires ,puisque les gens qui interviennent en posant des questions ont vraiment des problèmes ,c'est pas pour le plaisir ,vous pouvez la classer où vous voulez ,et n'ouvrez pas le carnet de charte pour le rappel,il n'y a aucune transgression ,simplement une remarque !
    le sujet est très simple ,avec les petit moteurs de cassettes ou lecteur CD ,c'est facile de les transformes en génératrices ,il faut utiliser le petites LED ,les LED de grande luminescence(on les trouve chez nous dans les briquets ) ,elles sont très efficaces et ne demandent pas de grands couples de rotation,une simple rotation est suffisante pour faire illuminer la lampe LED, j'ai fabriqué des choses basées sur ceci ,MODÉRATEURS pas d'interventions on est calmes !

  12. #11
    mgduc

    Re : Petit moteur --> Générateur

    Couple un petit moteur identique a l'autre su l'autre moteur, ça va fonctionner, je l'est deja essayer...

  13. #12
    f6bes

    Re : Petit moteur --> Générateur

    Citation Envoyé par belhouchetr.02-rebai Voir le message
    salut,
    parfois on discute pour la discussion seulement,il faut donner des solutions ,mais concrètes et non imaginaires ,puisque les gens qui interviennent en posant des questions ont vraiment des problèmes ,c'est pas pour le plaisir ,vous pouvez la classer où vous voulez ,et n'ouvrez pas le carnet de charte pour le rappel,il n'y a aucune transgression ,simplement une remarque !
    le sujet est très simple ,avec les petit moteurs de cassettes ou lecteur CD ,c'est facile de les transformes en génératrices ,il faut utiliser le petites LED ,les LED de grande luminescence(on les trouve chez nous dans les briquets ) ,elles sont très efficaces et ne demandent pas de grands couples de rotation,une simple rotation est suffisante pour faire illuminer la lampe LED, j'ai fabriqué des choses basées sur ceci ,MODÉRATEURS pas d'interventions on est calmes !
    Bjr à toi,
    On a trés bien compris ton souçi et les REPONSES qui ont été MAJORITAIREMENT données allées dans le sens que tu cites.
    SAUF que l'intervenant initial a tout simplement OMIS d'indiquer de quelle façon il faisait tourner son "générateur".
    Donc des ..SOLUTIONS on t été...émises en ce sens.
    Ta solution n'est pas plus CONCRETE, pour le MOTEUR en possesion de l'intervenant.
    Il a CE moteur SOUS la main et PAS un moteur de.... casettes ou de lecteur CD.


    Soyons....concrets.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 23/09/2012 à 08h46.

  14. #13
    invite70c0aea4

    Re : Petit moteur --> Générateur

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Couple un petit moteur identique a l'autre su l'autre moteur, ça va fonctionner, je l'est deja essayer...
    Développe

  15. #14
    f6bes

    Re : Petit moteur --> Générateur

    Citation Envoyé par Tom311 Voir le message
    Développe
    Bjr Tom311,
    C'est assez clair il me semble.
    COUPLER = réunir entre eux DEUX moteurs identiques par leur axe de rotation.
    Un moteur ENTRAINE l'autre, à condition d'alimenter le ...premier moteur !
    Bon W E

Discussions similaires

  1. moteur CC en générateur
    Par invite6e8ded4d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2012, 11h44
  2. Fabriquer un petit generateur
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2011, 09h56
  3. moteur-generateur
    Par invite2747cef3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2009, 21h00
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 05/02/2008, 21h01
  5. Petit Souci Avec Un Generateur D'impulsion
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2006, 19h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...