pour repondre a f6bes, je compte utiliser 4,5volt... ce qui me donnerais + ou - 3 watt...
-----
pour repondre a f6bes, je compte utiliser 4,5volt... ce qui me donnerais + ou - 3 watt...
Par définition P= V^2/R
Soit : R= V^2/P
Si P = 3W et V = 4,5V on trouve R= 〖4,5〗^2/3=6,75Ω
Dois je donc en deduire que mes calculs sont bons et mon projet possible????
Bj rà toi,
Suffit pas d'avoir 3 watts avec 4.5volts...
T'as l'air d'ignorer superbement la durée de fonctionnement.
C'est 4.5v si c'est fourni par une pile plate..ca va durer qq minutes (et encore !)
Si t'es 4.5v sont fournis par un générateur de 4.5v de 100Ah là y'aura un certain temps de chauffe.
Par contre faudra voir combien ça pése !
La durée de chauffe va dépendre de la capcité "embarquée".
Enfin avec 3 watts on ne peut dire si c'est suffisant ou pas...(méconnaissance des DEPERDITIONS= bis répétita!)
A+
En gros avec 3W on gagne environ 5°C à la surface de la peau par rapport à la température initiale (avec un vent nul), en utilisant des gants type gants de ski 1er prix.
Avec de très bons gants la différence sera plus importante, et avec des gants en toile très fine elle sera plus faible.
Merci beaucoup de votre aide... Mon but serait, que par exemple en hivers, lorsqu'il fait -2degres, j'ai les doigts en 'hors gel'!!!!! J'avais deja fabriqué un chaufage marchant en 4.5volt et 2700 mah et bobiné sur une barre d'acier avec environs 5metre dee fil de cuivre de 0,5mm... Ces gants devraient me servir pour les recrées(environs 2 heures) et pour le chemin college maison et maison college ( environs une demi heure aller-retour). Ma premiere realisation resistait tres bien a tous ces temps et j'avais chaud aux mains. Mais je voudrais maintenant convertir cet appareil pour les mettre a des gants et non a une barre d'acier.
Je pensais qu'en choisissant du fil resistif Cela chaufferais plus et en utilisant moins d energie. Ai-je raison??????
Bsr à toi,
Non ça ne chauffera pas plus ou moins.
Le seul avnatge du fil résitif c'est que tu pourras mieux répartir tes calorie, que si tu le fais à l'aide
de résistance ou la "libération" des calories sera ponctuelle.
Mais par exemple 10 ohms en fil résistif, reste 10 ohms avec des résistances et ça consomme...autant.
Avec le fil résistif tu "dilues" la MEME quantité de calories sur tout le gant ( suivant la conception) alors qu'aevc
des résistances la meme quantité de calories se situera (en gros) autour et à proximité des résistances.
A+
Maintenant que je suis plus ou moins sur d'essayer, comment dois-je bobiner??? Dois-je faire juste une ligne qui passera par chaque doigt, ou bien faire des tours outours de doigt??? Je pensais coudre le fil a mon gant, est-ce une bonne idee??
Bsr à toi,
Si tu le couds EXTERIEUREMENt au gant , la plus grande partie des calories servira à chauffer..... l'air !!
Si il en reste un peu ( des calories) peut etre que tu t'aperçevras de ..qq chose !!
L'idéal c'est d'entourer les parties à réchauffer , pas que SEULEMENT une partie (ligne rectiligne)
A+
En fait il est préférable de chauffer une petite zone (environ 5x5cm) au creux de la main plutôt que l'intégralité du gant : La puissance dissipée est la même, mais la zone sera plus chaude et "l'impression" de chaleur sera différente.
Je te conseillerai de coller le fil sur une feuille de caoutchouc en faisant des aller/retour et de glisser ce petit pad chauffant dans la doublure du gant le plus en contact possible avec la peau.
Au fait, je voudrais convertir ces gants:http://www.trekkinn.com/montagne/the...roducte=118340
Je voudrais retourner les gants, coudre a l'interieur le fil. Pour avoir chaud, je ferais en sorte de garder mes mains fermées, car en general, guand on a froid, on ne sors pas avec ses mains, les doigts ecartes face au vent...
Pourquoi pas, il faut juste que tu fasses attention que le fil ne se touche pas lui même quand il fait des boucles, ce qui pourrait réduire la valeur de la résistance que tu as prévue et faire chauffer le fil beaucoup plus fort.
je comptais les isoler avec de la laque...
As tu vu cela???
http://www.pearl.fr/maison/textile/v...xl_NC8215.html
Et moins cher que tes gants d'origines
Dernière modification par anthonydu62 ; 04/10/2012 à 20h16.
Desole, je me suis mal exprime, je pensais utiliser du verni marin...
Pouvez vous me dire chez jeulin, ce qui me conviendrais le mieux??? http://www.jeulin.fr/fr/c-c1000136-e...-fusibles.html
Bjr à toi,
La description est tellement succinte... qu'on ne sait à quoi se rattache la résistivité ...annonçée!
la coupe?
le métre ?
Tu connais la R que tu dois obtenir, à toi de voir quelle longueur t'auras besoin.... tu en déduiras
le reste.
A+
Il y en a chez conrad également : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4...stif-5OhmMetre
La feuille de données est un peu mieux renseignée.
merci beaucoup de votre aide, mais je sui maintenant blocké, car je ne vais pas commander chez conrad, quelque chose qui coute 2euro 80, pour avoir 5 euros de frais de port derriere...
mais mon prof, qui pourrais commander pour moi, m'a montre le catalogue papier, ou il y a marqué: "résistivitée 10-8 (le signe ohm)m" qu'est ce que cela veut dire???
Bjr à nouveau,
Ca exprime la résistance par métre de longueur. ( en notation scientifique).
A+
et par m² de section.
non, c'est le catalogue fourni par jeulin et recu par la poste!!!
Mais quelle est la signification de 10-8 (ohm)m???
Quelle est la difference entre (ohm)/m et (ohm)m ???
Ps: je vous suis tres reconnaissant de l'aide que vous m'apportez!!!
Non, je ne pense pas qu'il y ai d'erreur, la résistivité s'exprime en ohms par m et par m², ou en réduisant les unités en ohms par mètre.
Je voulais juste préciser que celle ci désigne la résistance en fonction de la longueur, mais également de la section. Il faut donc bien sur la prendre en compte dans le calcul car la valeur ne serait valable que pour un fil de 1m² de section.
Tout est expliqué ici: http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedago...tro/e07fil.htmMais quelle est la signification de 10-8 (ohm)m???
Quelle est la difference entre (ohm)/m et (ohm)m ???
Dernière modification par invite2313209787891133 ; 06/10/2012 à 15h00.
C'est parce que ce fournisseur s'adresse surtout aux écoles, et comme un prof de physique ne connait rien d'autre que ce qu'il voit dans son cours il serait perdu avec des notions différentes.
Pouvez vous medire ce que veux dire 10-8 (hom)m ???
La résistance R(en Ω) d’un barreau de résistivité Rho de longueur L(en m) et se section S(en m^2) est donnée par :
R = Rho L / S soit Rho = (R.S) / L
Si l’on veut regarder la dimension(l’unité) de Rho, on trouve :
[ Rho] = [ R ]. [ S ] / [ L ] = [ Ω ] . [ m^2 ] / [ m ] = [ Ω.m ]
L’unité de la résistivité est donc bien en Ohm.mètre.
Le fil qu’on te propose a une résistivité Rho de 10^-8 Ω.m; s’il a un diamètre de 0,3mm et que tu en prends deux mètre, la résistance de ces deux mètres de fil fera :
R = (10^-8) . (2) / (pi . (0,3 10^-3)^2 / 4) = 0,28 Ω
doc que dois je en conclure si il y marqué 10-8 (ohm)m=109???????