Bonsoir cher communauté
j'ai une question a propos de l ADC du 16f88.
travaillant on ce moment sur un thermomètre numérique qui fonction très bien, je me suis heurté a un problème juste après avoir voulu utilisé une autre entrée pour convertir les donnés analogique d un autre capteur.
comme vous le savez le changement de canal ce fait par les 3 bits spécial d ADCON0 a savoir "CHS0,1et2".
le problème c'est dés que je sélectionne un autre canal PORTA,4 (celui qui n'est pas relié au capteur de température) j'ai une augmentation de la valeur de température suivant le tension de PORTA,4 ! bizarre! j'arrivais a 10° de plus si PORTA,4 est a la masse.
Mon problème je l'est résolu avec cette solution:
a chaque fois que je change de canal je désactivé avant l ADC puis je le réactive, et tout était réglé !
maintenant ma question est la suivante: c'est quoi ce bordel? un coup de chance ou faut vraiment faire ça? parce qu'il n'est nul-part cité qu il faut le désactivé avant ni dans le datasheet ni sur un site ou on explique le fonctionnement de l ADC
je ne voulais pas vous postez mon long CODE, je ne vois pas l intérêt vus que le problème est résolut, et puis je ne veux pas vous fatiguez
voila une idée ?
-----