Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair dans mon projet?
Je voudrais contrôler des LEDs via un µC. Des quantités de questions comme celle-ci existent sur le forum et j'en ai épluché beaucoup mais je n'ai soit pas toujours tout compris soit ce n'étais pas exacteemnt ce que je voulais.
Je suis parti sur le contrôle via une sortie PWM puis un filtre RC du second ordre pour avoir un signal analogique variable facilement.
Mais en fait il faut que je tire jusqu'à 25mA sur les LEDs et il me faut une bonne précision sur le courant. Puisque je ne peux pas apporter autant de courant avec mon µC, il faut que je trouve un composant qui, en fonction de ce qui sort de mon PWM filtré me produise un courant (ou une tension) assez précise. Je précise que mon alim délivre 12V.
Est ce possible de faire cela avec juste un transistor dont a base est pilotée par mon PWM filtré ou faut il un régulateur DC/DC?
J'avais pensé aux composants qui "dimment" le courant mais en fait ce n'est pas ce que je veux : dans ce cas le courant est parfois ON et parfois OFF et le rapport cyclique détermine la luminosité, mais moi il faut que le courant soit tout le temps ON mais que je puisse contrôller son niveau.
Merci pour votre aide
-----