mini accu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

mini accu

invitedd1ea685

mini accu

------

bonjour à tous les membres,
    Je viens de recevoir deux petits hélicoptères,que je m'empresse de personnaliser(c'est un de mes défauts);
    je viens de changer de batterie,180mA,au lieu des 150 d'origine,pour le même poids et encombrement,un éclairage fixe au lieu d'un clignotant"arbre de Noël" etc.....
    Mais j'aimerai bien avoir le renseignement suivant: lorsqu'on remise ces jouets,faut-il que les accus soient chargés,ou déchargés ?
    Merci de bien vouloir me donner un conseil.

-----

arsene de gallium

Re : mini accu

Quel type d'accus ?

invite092cb13c

Bonjour
    Tes accus sont probablement des Lipo, pour les conserver longtemps, il faut utiliser le "storage charge", c'est à dire les chargés à la moitié, pour un element, probablement ton cas, on arrete la charge à 3.83V. Les chargeurs récents, même bas de gamme, propose cette charge spéciale. Les accus neufs sont vendus comme cela, chargés à moitié.

Reste à définir le terme longtemps, à mon avis, si tu conserves ton accus plus d'un mois sans utilisation, c'est en "storage charge" si c'est moins, c'est en pleine charge, il y a très peu d'auto décharge sur les Lipo, ils sont donc toujours pret à être utilisés.

Gilles

invitedd1ea685

bonjour,et merci ,
    Je voudrais complèter,des infos données par GEDONET
    il s'agit d'accus Lipo,guère accessibles dans l'hélico,l'appareil est fourni avec une petite prise reliée à une fiche de couleur jaune,que l'on branche sur une prise USB,qui s'éclaire en fin de charge.Alors comment charger l'accu à 3,83V ?ou trouver le chargeur adequat
    A bientôt de vous lire.
    Pierre

5. A voir en vidéo sur Futura
    Kissagogo27

Bonjour, de toute façon il vaux mieux qu'il soit stocké chargé que déchargé ^^ donc si vous n'avez pas cette possibilité de storage charge ^^ une charge normale devrait suffire, après il faut être sur que l’électronique soit bien coupée et qu'il n'y ai plus de consommation une fois l'inter sur off ^^

invite092cb13c

Citation Envoyé par turquier Voir le message
    bonjour,et merci ,
    Je voudrais complèter,des infos données par GEDONET
    il s'agit d'accus Lipo,guère accessibles dans l'hélico,l'appareil est fourni avec une petite prise reliée à une fiche de couleur jaune,que l'on branche sur une prise USB,qui s'éclaire en fin de charge.Alors comment charger l'accu à 3,83V ?ou trouver le chargeur adequat
    A bientôt de vous lire.
    Pierre
    Bonjour
    Le chargeur adequat pourrait être un comme celui ci: http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...cessories.html j'en ai un qui fonctionne très bien. C'est un peu gros pour ton usage présent, mais il te servira aussi si tu passes à un helico plus gros.

Gilles

Discussions similaires

1. Un nom pour une mini mini fleur rouge sauvage?
    Par invite872d46f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2010, 13h18
  2. Tout est mini dans votre vie! et un mini papillon aussi
    Par invite872d46f6 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2010, 00h57
  3. Chargeur pour mini accu.
    Par invite7227a2f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/01/2009, 20h38
  4. tension mini pour un accu
    Par invite986e7f82 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 16h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...